Iran : les manifestations anti-gouvernement se multiplient

Depuis ce jeudi 28 décembre 2017, des manifestations ont lieu dans plusieurs villes d'Iran.

Des centaines de personnes ont défilé pour dénoncer la situation économique catastrophique (hausse des prix et chômage galopants), causée selon eux par la mauvaise gestion du président Hassan Rohani et la corruption du pouvoir, ainsi que l'intervention coûteuse de l'Iran dans les conflits en Syrie ou en Irak, alors que les accords sur le nucléaire de 2015 et la fin de l'embargo auraient normalement dû améliorer la situation économique du pays.

Sources : Le Monde, TV5 Monde, 24 heures ; titre et vidéo : Euronews

7 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Ce ne serait pas la faute du Shah ?

  2. Posté par Blocus le

    https://www.youtube.com/watch?v=sT3-5WDz4MY
    Le voile n’est plus obligatoire en Iran – par Aldo Sterone
    Les islamistes perdent doucement de l’influence en Iran et en Arabie Saoudite. Comme lot de consolation, ils ont la France, la Belgique et le Quebec ou leur influence grandit de jour en jour.
    voir aussi: http://www.independent.co.uk/news/

  3. Posté par petitjean le

    des « centaines » de personnes sur un pays de plus de 80 millions d’habitants !
    est-ce un évènement ?………………………….

  4. Posté par conrad.hausmann le

    La situation est certainement difficile, mais attention dans presque toutes les manifs. dans le monde il y a toujours un coup de pouce de la fameuse CIA. Les USA. sont les maitres du monde et feront tout pour le rester. (encore quelques années!).

  5. Posté par Maurice le

    Ces manifestations sont-elles organisées par des O.N.G. à la solde de Soros pour déstabiliser l’Iran ? C’est en tout cas une stratégie qu’il a déjà employée dans divers pays, jusqu’en Russie, et c’est bien pour ça que la Hongrie ne veut plus en entendre parler.

  6. Posté par Dupond le

    Lorsque les manettes d’un pays sont entre les mains des religieux c’est la catastrophhe . En france la loi de 1905 a fait bondir les croyants et pourtant nous vénérons Clemenceau qui décréta que les petits paysans ne venaient pas au monde pour garder les vaches ,que les fils de mineurs ne devaient pas descendre dans la mine a dix ans . Tous les gosses etaient égaux et avaient le droit de s’instruire gratuetement ….Je suis d’une vieille famille catholique et je remercie les athés ou les croyants qui ont l’intelligence de faire des religions une affaires personnelle

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.