Islam : pendant que l’Arabie et l’Iran commencent à s’ouvrir, la France s’enfonce dans l’obscurantisme

Le voile n’est plus tout à fait obligatoire en Iran (The Independent, en français dans Le Dauphiné). C’est un progrès dans la bonne direction.

Il y a un début d’ouverture en Arabie saoudite, en Iran, en Egypte. Les journalistes ont le droit de dire qu’ils veulent moins d’islam, comme ils ont le droit de dire qu’ils veulent plus d’islam. En France, seule la seconde option est politiquement correcte, tandis qu’avec la première vous risquez de vous faire virer de votre chaîne ou poursuivre en justice. Français, Belges, vous êtes en train d’adopter  des doctrines que même les pays où elles ont été créées sont en train de rejeter.

3 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Le problème de la France c’est le Maghreb ! Algérie en tête suivis de la Tunisie et dans une moindre mesure du Maroc.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Les publications des commentaires sont chapeautées par Netino qui délègue sa modération partisane au Maghreb, pays musulmans. On a fait des articles à ce sujet 😉

    Son directeur ne cache d’ailleurs pas que sa censure vise les personnes de droite.

  3. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Dans les publications romandes, dominées par les Alémaniques on est immédiatement censuré dès qu’on attaque quelque peu l’islam. Un chat n’est plus un chat….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.