Viktor Orbán aux dirigeants européens: « Accepter la volonté des peuples sur l’immigration et la culture. Ou prendre la sortie »

post_thumb_default

 

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré que les Européens « affirmaient leur volonté » en soutenant les dirigeants qui rejettent l’immigration de masse et soutiennent les fondations chrétiennes, et a mis en garde les politiciens qui nient « l’ordre naturel de la démocratie ».

Le chef du parti conservateur Fidesz a déclaré aux auditeurs de la radio Kossuth  que 2.3 millions de Hongrois ont participé à la consultation nationale contre le plan de migration de masse soutenu par George Soros, et qu’il avait maintenant l’intention de passer les prochains mois à convaincre ses opposants que l’Europe a raison de protéger ses frontières et sa culture.

Interrogé par l’animateur de 180 minutes, M. Orbán a répondu qu’après deux ans, depuis la crise des migrants, les dirigeants progressistes l’écoutaient maintenant: « Parce que, dans l’intervalle, des élections ont lieu en Europe. »

« Ceux qui plaident en faveur d’une « population mixte » et de « l’abolition des sociétés basées sur des fondations nationales et chrétiennes » en faveur de la vie dans des sociétés multiculturelles « ne cessent de perdre du terrain aux élections nationales », a-t-il observé.

« Les Européens… affirmeront leur volonté. Examinons les élections qui ont eu lieu en Europe au cours des derniers mois. Et je pense que ce processus va s’intensifier. »

« Tenir jusqu’à ce que les Européens de l’Ouest nous rejoignent »

« Nous devons donc tenir jusqu’ à ce que les Européens de l’Ouest suivent les Européens centraux en devenant assez forts pour utiliser leurs institutions démocratiques, leurs élections, pour forcer leurs dirigeants à poursuivre une politique que les gens favorisent et soutiennent, une politique qui rejette l’immigration », a poursuivi le Premier ministre.

Prédisant en 2016 que l’année suivante serait « l’année de la rébellion  » quand les citoyens voteraient contre l’establishment, le conservateur a noté que même les élections des fédéralistes progressistes de l’UE Emmanuel Macron et Angela Merkel montraient des preuves de la perturbation du système.

En France, « l’ensemble de l’élite politique a été balayée » et en Allemagne, dont il a noté qu’elle reste depuis trois mois sans gouvernement après les élections, « l’immigration a modifié l’équilibre du pouvoir politique ».

Ailleurs en Europe, l’essor du populisme et la résurgence du conservatisme – tous deux célébrés comme en déclin par les médias grand public – ont été observés en 2017 avec un soutien croissant au Parti néerlandais pour la liberté, l’élection de l’eurosceptique Andrej Babiš au poste de Premier ministre en République tchèque, l’effondrement dans les sondages du Parti démocrate en Italie et le soutien populaire record aux gouvernements conservateurs polonais et hongrois.

Notamment, la ligne du Parti populaire autrichien s’est déplacé vers la droite, ce qui a donné lieu à une coalition conservateur-populiste avec le Parti de la liberté.

« En Autriche, c’est la nouvelle réalité », a déclaré le Premier ministre hongrois aux auditeurs, ajoutant qu’il « comptait » sur l’adhésion de l’Autriche au groupe de Visegrád.

En affirmant que les dirigeants européens ne pouvaient pas rester éloignés de la volonté du peuple, le Premier ministre Orbán a déclaré: « Le peuple ne s’est pas rapproché de ses dirigeants mais ces dirigeants ont été contraints de reconnaître que s’ils persistent dans l’approche qu’ils ont suivie, ils seront forcés de prendre la sortie. »

« Ce processus se déroule maintenant sous nos yeux. Je suis sûr que tôt ou tard, la volonté des citoyens européens et la politique de leurs dirigeants devront unir leurs forces et s’aligner à nouveau les uns sur les autres. »

« C’est l’ordre naturel de la démocratie. Parfois, peut-être, il peut y avoir un certain fossé entre la volonté du peuple et les objectifs de ses dirigeants mais à long terme un large fossé est insoutenable. »

Source: Breitbart / Victoria Friedman

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article Viktor Orbán aux dirigeants européens: « Accepter la volonté des peuples sur l’immigration et la culture. Ou prendre la sortie » est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par mc le

    Viktor Orbán aux dirigeants européens: « Accepter la volonté des peuples sur l’immigration et la culture. Ou prendre la sortie »
    Quelle est le pays parmi tous les pays de l’UE qui en veut de la démocratie directe avec un peuple souverain ???? pour la Suisse elle commence a perdre sa souveraineté … Ou prendre la sortie et la route est grande ouverte pour la soumission aux oligarches Européens qui ne veulent que ca.

  2. Posté par Sitting bull le

    je pense que Monsieur Orban rêvent un peu , je vais prendre le cas de la Belgique ou j habite , en Wallonie il n y a plus de parti de droite rien que des parti de gauche qui ont balayé avec l aide des médias de gauche comme RTL TVI les parti de droite ceux ci n existe plus , par conséquent lors des élections il n y a plus que sur les listes électorales des partis de gauche avec toujours les mêmes qui se mettent eux mêmes sur les listes ; les citoyens sont donc contraint de voter toujours les mêmes puisqu’ils ils n y a rien d autres , les gauchistes se sont accaparés tous les pouvoirs et les citoyens sont mentis continuellement par les médias a leur solde qui manipule depuis des décennies l esprit des gens , si bien que les citoyens conditionné revotent a chaque fois les mêmes et d années en années le cinéma se répètent et le moindre citoyen qui ne partagent pas l opinion gauchistes sont traités de nazie et trainé dans la boue , le moindre mot sur l émigration dans une entreprise et t est licencié pour «racisme» les tribunaux du travail reprennent toujours pour les patrons et les tribunaux correctionnel sont vendu aux associations anti racistes et aux gauchistes

  3. Posté par Le Taz le

    Espérons que Monsieur Orban ait raison. Il dit quelque chose de très important, l’Autriche doit rejoindre le groupe de Viesgrad, personnellement j’attends de la Roumanie et de la Bulgarie qu’ils en fassent de même.

    Il ne faut pas trop attendre, chaque jour l’invasion se poursuit, il va falloir renvoyer tous ces faux réfugiés et plus ils seront nombreux, plus cela sera compliqué…

    Il note également que cela fait trois mois que l’Allemagne est sans gouvernement, pourtant la constitution est claire, si l’élection ne permet pas la constitution d’un gouvernement alors une nouvelle élection doit être organisée! Le délai est échu, pourquoi le président allemand ne respecte-t-il pas la constitution? Serait-ce car il sait que la droite souverainiste gagnerait encore plus de voix? Une chose est certaine, si une nouvelle élection était favorable à la très bolchevique Merkel, l’élection serait déjà organisée!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.