Russie : le FSB annonce l’arrestation du responsable de l’attentat de Saint-Pétersbourg

post_thumb_default

 

Le service de presse du Service fédéral de sécurité (FSB) de la Fédération de Russie a déclaré, le 30 décembre : «Le FSB a trouvé et interpellé l'organisateur et auteur de l'explosion de l'engin artisanal dans le supermarché de "Perekrestok" à Saint-Pétersbourg le 27 décembre.»

«Le suspect est en train d'être interrogé», a ajouté une porte-parole du Comité d'enquête russe, Svetlana Petrenko.

La veille, le 29 décembre, le groupe terroriste djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué cette explosion, qui a fait 13 blessés. Daesh n'avait néanmoins pas fourni de preuves appuyant cette revendication.

Le 28 décembre, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que l'explosion était un acte terroriste. Le Comité national antiterroriste (NAK) avait précisé que la puissance de l'explosion était équivalente à 200 grammes de TNT.

Ce drame est survenu à quatre jours du réveillon du Nouvel an, qui ouvre la période des fêtes pour les Russes, avant les célébrations du Noël orthodoxe, le 7 janvier. Saint-Pétersbourg avait déjà été le théâtre d'un attentat ayant fait 16 morts et des dizaines de blessés dans le métro, en avril dernier.

Lire aussi : Vladimir Poutine donne son feu vert à la réclusion à perpétuité pour les recruteurs de terroristes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JSG le

    Au moins, un président qui fait quelque-chose, par contre cet homme qui ne manque pas de courage, pourquoi ne dénonce-t-il pas le coran comme le principal recruteur des abrutis qui tuent les autres ? Dans la spirale infernale dans laquelle nous sommes entrainés, nous chrétiens ; stigmatiser une bonne fois les musulmans en leur mettant le nez dans leur responsabilité ne pourrait pas faire de mal. Ça obligerait le loup à sortir du bois, car au troisième millénaire il est inadmissible de laisser perdurer ce genre de conquête haineuse, inspirée par ces délires sectaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.