Burkini, voile. L’avis d’un professeur d’éthique! Nos lecteurs nous prient de publier

BurkiniInterditOasiriaMarrakechBon

Bonsoir,

Voici en lien un courrier des lecteurs, et pas n'importe lequel, paru dans la TdG d'hier (5.1.2018).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1601501786604835&set=a.103181266436902.9106.100002350872062&type=3&theater

 

Il s'agit de la prise de position d'un professeur d'éthique ! sur l'interdiction du port du burkini dans les piscines municipales de la Ville de Genève.

Cordialement.

Merci à G.V.

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Comme ce professeur se drape dans les grands principes humanistes des Droits de l’homme pour justifier l’incrustation en terre chrétienne des envahisseurs mahométans ennemis de notre civilisation, j’aimerais bien qu’ils nous parle aussi de réciprocité. Vous savez, celle qui devrait autoriser par exemple une touriste genevoise à se baigner en bikini sur une plage de Djeddah sans risquer de se ramasser une amende, à se balader à Téhéran les cheveux au vent sans risquer de finir en prison, à se promener en minijupe à Casablanca sans risquer de se faire traiter de nom d’oiseau, ou à porter ostensiblement un crucifix en pendentif au Nigeria sans risquer de se faire égorger.

  2. Posté par trafapa le

    Pas lu parce que l’avis des experts , je m’en tamponne , qu’ils soient d’un bord ou de l’autre ; pas besoin d’eux ; les faits , uniquement les faits !

  3. Posté par Hexgradior le

    Encore un momier de gros calibre qui ramène sa fraise dans le Torchon de Genève, zut, quand même !

  4. Posté par nina le

    ON ne se bagne pas habillé. les shorts longs ou caleçons longs sont aussi interdit aux hommes. Cet entrisme permanent d’une religion archaïque est pénible et l’inculture religieuse de ces croyants incroyablement faible : Une femme musulmane n’a pas à aller dans un lieux mixte et montrer une quelconque partie de son corps à des inconnus. On ne vient pas dire aux gens chez eux comment ils doivent penser et vivre. Madame souhaite de baigner en burkini, qu’elle fasse sa HIJRA comme lui intime sa religion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.