48% des Français considèrent que le « grand remplacement » existe, est organisé délibérément et soutiennent la remigration

post_thumb_default

 

La question de l’immigration et le complotisme « anti-remplaciste »

La théorie du complot au sens fort du terme (l’immigration comme projet politique de « remplacement » organisé par nos élites et auquel il conviendrait de mettre fin) recueille une approbation de près d’un sondé sur deux (48 %).

17 % des sondés souscrivent « tout à fait » à cette idée et, parmi eux, les plus de 65 ans sont surreprésentés (24 % contre seulement 9 % chez les 18-24 ans). C’est chez les sympathisants de droite et d’extrême droite que cette opinion est la plus présente : 24 % pour Les Républicains et 41 % pour le FN. A contrario, les sympathisants de gauche ne sont que 7 % (soit dix points de moins que l’échantillon) à partager cette opinion.

C’est enfin chez les complotistes les plus endurcis qu’on trouve le pourcentage le plus élevé de conspirationnistes anti-remplacistes (32 % contre 17 %).

Source

Une enquête de la Fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch, en lien avec l’Ifop et relayée par franceinfo, dévoile pour la première fois les croyances des Français en matière de « fake news »

France TV Info

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    Cette différence entre les vieux français et les jeunes est normal , ils sont trop jeune pour se rendre compte du drame qui se déroule actuellement

  2. Posté par Blocus le

    Aussi: https://francais.rt.com/france/47100-immigration-pres-50-francais-croient-remplacement

    « Les personnes souscrivant à cette idée du «remplacement» de population sont plus nombreuses dans la classe d’âge la plus élevée (54% chez les plus de 65 ans) que chez les plus jeunes (44% chez les 18-24 ans). 78% des sympathisants du Front national (FN) adhèrent à cette idée, ainsi que 60% des sympathisants de droite. Cette proportion est même légèrement plus forte parmi les sympathisants de la France insoumise (FI, 32%) et du PS (35%) que parmi ceux de La République en marche (30%).
    Le détail de l’étude montre qu’une très large majorité des Français, soit 72%, considèrent l’immigration comme «un processus inquiétant, qui cause des problèmes de coexistence entre des cultures très différentes et menace à terme notre mode de vie». Parmi les sympathisants de LREM (62%) du FN (90%) ou de la FI (61%), cette opinion est majoritaire quelle que soit la frange du spectre politique à laquelle s’identifient les sondés, seuls les sympathisants écologistes ne sont «que» 49% à y souscrire. » […]
    Et en Suisse?

  3. Posté par pepiou le

    Les migrants sont les idiots utiles à la destruction de la démocratie, ils assèchent les crédits sociaux, se reproduisent en nombre et leur inculture et leurs absences totale de valeurs démocratiques font le lit d’un néolibéralisme sans garde fou. On le voit avec le bac pour tous afin de ne pas stigmatiser les populations issues de la diversité, avec comme résultat des universitaires sachant à peine lire et écrire. Déculturisation et nivellement par le bas plus intégrismes religieux sont des moyens pour parvenir au but final : l’esclavage économique d’une population incapable de raisonner car sans capacités intellectuelles.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Evidemment et c’est rapidement faisable! En 1947, l’Allemagne des quatre zones d’occupation alliées ont dû absorber 10.096.000 de réfugiés et d’Allemands expulsés de Pologne, de Tchécoslovaquie, de Hongrie et de Roumanie. De plus, en 1946, plus de trois millions d’évacués des grandes villes allemandes bombardées vivaient encore à la campagne, et hésitaient encore à risquer de retourner dans les villes ruinées qu’ils avaient laissées deux ou trois ans plus tôt; ils y retournèrent en bon ordre. Et déjà en mai 1945, 8 millions d’étrangers avaient été libérés en Allemagne et la grande majorité se préparèrent à rentrer le plus rapidement chez eux. Quand aux Français, ils ont du, quelques années après, accueillir d’urgence un million de Français d’Algérie. Alors ne racontons pas, qu’avec les progrès des transports, on ne peut pas remigrer quelques millions d’immigrants musulmans, africains et illégaux non-assimilés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.