«Les RG des campagnes» : 200 chasseurs assermentés pour prêter main forte aux gendarmes dans l’Oise

post_thumb_default

 

Après les voisins vigilants, les chasseurs vigilants :  selon une information publiée par Le Parisien du 7 janvier, 200 chasseurs de l'Oise vont être sélectionnés pour prêter main forte aux gendarmes dans les forêts du département.

Il ne sera pas question pour eux de remplacer les forces de l'ordre, mais d'«observer les faits anormaux, sensibiliser les promeneurs et [...] alerter en cas d'urgence», confie ainsi le capitaine Eric Lecacheur dans les colonnes du journal. Il souligne en outre qu'il n'y aura «aucune confusion des rôles» et qu'il ne leur saura en aucun cas demandé d'intervenir, sauf «pour porter secours à une personne».

Pour mener à bien leur mission, les chasseurs vigilants auront un lien direct avec les autorités en composant le 17 et en donnant un code d'identification. «Nous serons un peu les RG des campagnes», soutient Guy Harlé d'Ophove, président de la Fédération des chasseurs de l'Oise.

Une démarche nécessaire selon le capitaine Eric Lecacheur en raison du manque d'effectif auquel les services de la gendarmerie sont confrontés dans le département. «Pour 687 communes, nous avons 1 119 gendarmes au lieu des 1 175 personnels initialement prévus», déplore-t-il.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @bdr : Les chasseurs connaissent très bien leur campagne , de ce faite dés qu’il verront un truc louche , ils avertiront la gendarmerie. Il n’est pas question qu’ils soient armer, ce sont juste des « agents de renseignements » . On ce méfie moins d’un promeneur que d’un gendarme qui passe a 100m. Si vous voyez un truc bizarre du coté d’un de vos voisins vous allez prévenir la police ou la gendarmerie , eux feront pareil mais a plus grande échelle et structurer . En ces temps ou la racaille pullule et ce multiplie a vitesse grand V , toutes les bonnes volonté sont bonne a prendre pour les forces de l’ordre dont les différents gouvernements réduisent d’année en année les moyens et les effectifs.

  2. Posté par bdr le

    Si je voulais faire disparaitre la police au profits de milices locales de manière surnoise, je ne m’y prendrait pas autrement.
    La confédération a essayé une fois me semble t’il de donner plus de pouvoir aux securitas.
    La politique mondialiste des anglais c’est le tout privatisé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.