Un mort dans une explosion près d’une bouche de métro à Stockholm (VIDEO)

post_thumb_default

 

Une explosion d'origine indéterminée a fait un mort et un blessé le matin du 7 janvier près d'une bouche de métro dans l'agglomération de Stockholm, selon la police, qui a écarté dans l'immédiat la piste d'un acte terroriste.

L'explosion s'est produite vers 11h (heure locale) sur une place près de la station de Varby gard, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de la capitale suédoise.

Un sexagénaire grièvement blessé et hospitalisé dans un état critique a succombé à ses blessures, selon la police en début d'après-midi sur son site internet.

Une femme de 45 ans qui l'accompagnait a été plus légèrement blessée au visage.

«Selon des témoins, l'homme a ramassé un objet au sol qui a aussitôt explosé», a précisé à l'AFP Sven-Erik Olsson, porte-parole de la police de Stockholm.

Les quotidiens à grand tirage Expressen et Aftonbladet croient savoir que l'engin est une grenade à main. «Il est trop tôt pour le dire. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. Rien n'indique que le couple ait été visé», a fait savoir Sven-Erik Olsson.

Aucun élément n'accrédite non plus la piste d'un acte terroriste, d'après le porte-parole. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

Lire aussi : Source d'intenses spéculations, une ambulance russe dans les rues de Stockholm affole la toile

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.