5 commentaires

  1. Posté par Prof. Prout le

    2 milliards sur les 54 iront à la confédération et aux cantons. Et les 52 autres milliards ? Selon Liliane Held-Khawam, selon la constitution et la loi, au moins 36 millions devraient revenir aux cantons !
    https://lilianeheldkhawam.com/2018/01/09/dividendes-de-la-bns-le-compte-ny-est-pas-liliane-held-khawam/
    Quoi qu’il en soit, il est scandaleux que la BNS soit une entreprise PRIVEE (dont environ 40% des actionnaires sont des privés) !
    Et OUI à la monnaie pleine (votation en 2018) :
    http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/

  2. Posté par leone le

    Et merci à Monsieur Blocher sans qui ce parasite sévirait encore à la BNS.

  3. Posté par aldo le

    Et les employés millionnaires font-ils encore de juteuses affaires personnelles sur notre dos? On se rappelle de l’ennemi de Blocher, Hildebrand et sa moitié qui profitaient d’informations privilégiées. Maintenant il a trouvé une bonne roue de secours et à bétonné sa situation avec la natalité de sa nouvelle conjointes Margarita Louis-Dreyfus née Bogdanova, qui fait vraisemblablement partie de ces familles ayant dépouillé les pays de l’ex-Urss, celles qui ont fomenté l’illusion de la chute du mur de Berlin pour plier bagage et pouvoir enfin dépenser les fruits de toutes leurs rapines. Donc encore un exemple de bolchéviques soviétiques qui avaient le liste des milliardaires européens à vamper, dressées par leurs services secret. Et maintenant ce sont ces traître qui ont noyauté l’U€RSS pour continuer leurs pillages avec l’aide des Juncker, son parlement fantoche et les associés bienvenus comme la Sommaruga etc. pour larguer des milliards dans cette affaire scabreuse en faillite permanente qu’on appelle Europe. http://www.parismatch.com/People/Sport/Margarita-Louis-Dreyfus-a-donne-naissance-a-des-jumelles-933637

  4. Posté par anjufre le

    et tout ça profitera à qui? aux retraités, à l’éducation et instruction, à la santé…? Je rêve les yeux grands ouverts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.