Le CSA lutte pour la diversité – JT TVL lundi 8 janvier 2018

post_thumb_default

 

Les blancs trop présents à l’antenne. Selon le Conseil supérieur de l’audiovisuel, la diversité n’est pas encore assez représentée à la télévision malgré l’apport des séries américaines. Un rapport ethnique alors même que les statistiques de ce type sont interdites en France.

 

1) Societe/Le CSA lutte pour la diversité

Depuis 2009, le Conseil supérieur de l’audiovisuel publie chaque année son baromètre de la diversité. Bilan : trop de blancs à la télévision. Pourtant, les statistiques ethniques sont interdites en France.

2) Économie/L’obsolescence programmée dans le viseur

L’obsolescence programmée enfin dénoncée ! Une association française a porté plainte contre plusieurs fabricants d’imprimantes et contre Apple. Elle les accuse de contraindre leurs clients à renouveler leurs achats par la tromperie.

3) Consommation/La guerre des consoles continue

Le marché des consoles de Jeux vidéos ne fait pas que survivre, il se porte bien ! Alors que les premières consoles de salon sont arrivées dans les foyers dans les années 70… non seulement elles ont survécu à l’arrivée des ordinateurs portables et d’internet, mais elles ont même su se renforcer sur le marché du jeu de 7 à 77 ans.

4) International/Macron en Chine pour le développement de l’Eurasie

Le président français en déplacement à Pékin pour renforcer les liens. Un passage par l’empire du Milieu devenu un incontournable pour les chefs d’État français avec le boom économique chinois.

5) L’actualité en bref

Cet article Le CSA lutte pour la diversité – JT TVL lundi 8 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.