Redevance radio-TV: 5000 artistes s’engagent contre «No Billag»

fonctionnairesVache

ndlr. On retiendra en particulier ce commentaire de B. Hillag : « Il n’y a pas 5000 artistes dans notre pays. Ce sont 5000 fonctionnaires de la « culture ».
En France on parle des « intermittents du spectacle « , soutenus par l’Etat.

 

Au nom de la diversité culturelle de la Suisse, des artistes helvétiques appellent le peuple à rejeter le texte en votation le 4 mars.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Artistes ou prostitués du système ? Si ils sont si nombreux c’est bien la preuve que sans subsides de l’ état sous une forme ou une autre ils ne sont RIEN ! Ou alors leurs talents n’a rien de transcendant et ils seraient que des artisans ..ou des clowns tristes à louer pour la tsr.

  2. Posté par Apolitique le

    Des artistes ? Nenni ! Des parasites ! On ignore , et on les laisse entre eux .

  3. Posté par Jerry Jack le

    Les « artistes ». J’en prends un au hasard; le dénommé Stress; le rebelle qui fait de la pub pour Coca Cola et qui nous crache dessus… Mort de rire. Un argument de plus pour voter « No Billag »!

  4. Posté par Le Taz le

    5000 artistes, à mourir de rire!!! Schneider-Amman notre humoriste en chef fait-il partie de ces artistes???

  5. Posté par Antoine le

    Je voterai OUI à no billag !
    J’en parle avec mes amis et voisins.

  6. Posté par Antoine le

    Au nom de la  »diversité » culturelle (terme à définir) et des très nombreux (env. 5’000) artistes qui dépendent de la manne de la redevance radio/TV, il faudrait, par je ne sais pas quel élan de  »cohésion nationale » (terme à définir, car la Confédération Helvétique existe AVANT la radio et la TV) que je paie la redevance pour des services que je n’utilise pas … c’est aberrant !!

  7. Posté par Michel le

    Effectivement, ce ne sont plus des « artistes » mais des fonctionnaires salariés par les cons-corvéables. Les fourmis-contribuables en ont marre de nourrir ces cigales-parasites de la « culture ».

  8. Posté par Bernard le

    5000 traînent savates sans talent qui survivent grâce aux subventions étatiques de billag. Bref comme on dit chez nous : Du cheni .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.