5 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Où est le problème ? Ils sont devenus fous .

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Le problème de ceux qui se réfèrent constamment au racisme est qu’ils ont un déficit d’image.

    Les petits suisses qui, eux aussi, sont gratifiés de quolibets dépréciatifs par leurs grands voisins ont développé leurs propres ressources et qualités et le plus grand auteur qui a défendu sa terre vaudoise et la Suisse romande en a montré toutes ses valeurs: il n’a pas été se faire « parisien » pour s’octroyer un prestige en se parant d’une culture autre que la sienne. Il a aimé son pays, y est resté vivre (malgré les problèmes financiers) et l’a fait découvrir à ses voisins.

    Toute autre est la position de ceux qui viennent en France dans l’idée de s’approprier un prestige qu’ils n’obtiendront pas, puisque ce n’est pas leur patrimoine, ce n’est pas leur culture, ce n’est pas leur Histoire, ce n’est pas leur bagage génétique: ils ne peuvent que faire semblant, par coloration et/ou décoloration, perruques, et récriminations chroniques.

    S’ils avaient plus de respect pour leur terre d’origine et leur « génie propre », ils pourraient faire quelque chose de valable pour leurs communautés et être fiers de leur mise en œuvre.

  3. Posté par Léo C le

    Je comprends parfaitement Alain Delon et admets ses ressentis. Il a ce recul sur la déliquescence de notre société.
    Comme je n’ai ni son vécu ni son âge, avec deux fils encore à charge, je ne suis pas pressé d’en finir; d’autant qu’ils ont encore besoin de moi.

    Malgré cela, je les quitterai en leur laissant un monde de m…. où plus aucune valeur ne prévaut ni respect pour personne.

    Le pire est qu’ils n’en ont même pas conscience tant on les formate alors qu’ils sont nés déjà dans ce chaos.
    Ils ne comprennent pas mes recommandations ni mes conseils de prudence sur les dangers qui nous environnent, que nous devront affronter bientôt.

  4. Posté par bigjames le

    La jalousie et la rancœur des raciste anti-blancs devient pathologique.
    Qu’on nous foutent la paix.
    #Je suis fière d’être blanc.

  5. Posté par Giraldi le

    Ça devient triste et insupportable, aujourd’hui on ne peut plus rien dire ou faire sans être agressés

    Alain Delon à raison …. il ne sera pas triste de quitter ce monde … moi non plus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.