Migrants : 26 associations mettent la pression sur le gouvernement

post_thumb_default

 

Les associations ont durci le ton mercredi à la veille d’un rendez-vous à Matignon sur le projet de loi «asile et immigration» : elles vont contester devant le Conseil d’Etat une circulaire très controversée sur le recensement des migrants.

La réunion prévue jeudi avait été annoncée fin décembre, lorsque le Premier ministre Edouard Philippe avait repris en main le dossier du recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence. Mais la polémique vire désormais au bras de fer.
Ce texte est présenté par le ministère de l’Intérieur comme le moyen de connaître les publics hébergés et de les orienter en fonction de leur situation (réfugiés, déboutés…). Mais il «autorise, sans base légale, des équipes relevant du ministère de l’Intérieur à pénétrer dans des centres d’hébergement protégés pour y réaliser des contrôles» […].

Le Parisien

Merci à Cédric

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Quand je pense qu’il y a encore des bonnes âmes qui font des dons à ces associations scélérates qui contribuent à notre perte et qui sont pires que les clandestins. Si elles n’existaient pas et si on ne distribuait pas d’allocs à ces derniers, on couperait le robinet d’arrivée immédiatement.

  2. Posté par poulbot le

    Donc si on comprend bien , las associations refusent que l’état sache combien de « migrants » entre sur le territoire français, ou ils sont hébergé, ce qu’ils veulent faire en France . Magnifique , en gros c’est donnez-nous du Fric sans aucune contre partie. Plus un centime pour ces voleurs, oui car ce sont bien des voleurs qui vivent non seulement sur le dos de leurs concitoyens mais également sur le dos des « migrants » qui leurs servent a leur corps défendant de monnaie de chantage.

  3. Posté par Maurice le

    Seuls les Français seraient-ils soumis au recensement ? Or, on les recense surtout pour les taxer. Ces associations démontrent par là que les immigrants peuvent arriver innombrables sans rien payer et sans que personne n’ait rien à dire…

  4. Posté par Jacques R le

    Ces associations , il faut leurs couper les vivres .Voilà des gens qui vivent aux crochets des contribuables et qui aident ces soit disant réfugiés à nous envahir !
    .

  5. Posté par Bussy le

    Oh c’est terrible, ça vire au bras de fer !!!!!
    Zemmour a tellement raison quant il parle de théâtre à propos de tout ce cirque !
    Et pourtant leur industrie ne s’est jamais aussi bien portée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.