Simonetta Sommaruga: « Il est impossible de déterminer la véritable identité de 9 demandeurs d’asile sur 10. »

sommaruga

Un certain nombre de cantons et de villes suisses tentent de dissuader les migrants de s’installer sur leur territoire. Par exemple, la ville de Zurich a voté en fin d’année dernière une loi qui prévoit une réduction importante des aides sociales accordées aux demandeurs d’asile déboutés, mais qui ne peuvent pas être expulsés.

De plus, beaucoup de migrants arrivés en Suisse ne disposent pas de pièces d’identité, ce qui complique le dépôt d’une demande d’asile, ou leur expulsion pour ceux qui ont été déboutés de leur demande. Selon la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, il est impossible de déterminer la véritable identité de 9 demandeurs d’asile sur 10.

Rien que sur la ville de Zurich, on a enregistré 6000 demandes de naturalisation en 2017, c’est-à-dire le double par rapport à l’année précédente. Cette forte hausse s’explique sans doute par un courrier que la maire a adressé aux étrangers pour les avertir des modifications apportées à la loi sur l’octroi de la nationalité suisse.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    mais puisqu’ils vous disent qu ‘ils sont  » de pauvres réfugiers qui fuient la guerre  » et qu’ils ont  » 16 ans  » j’en ai encore vu un à la télé qui disait « zé serce à fuir la guére  » , sé 16 ans , zé suis minéeur » . TOUS le même discours face aux cons sentant qui les écoutent …

  2. Posté par pepiou le

    Lorsque l’on ment sur son identité et sa nationalité pour obtenir des avantages indus, on doit se faire expulser vers le pays de sa langue maternelle. Basta.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Selon la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, il est impossible de déterminer la véritable identité de 9 demandeurs d’asile sur 10″
    surtout que les passeurs leur disent bien de détruire (cacher) leurs papiers d’identité….pour pouvoir être admis comme mineur par exemple et ainsi obtenir le max du social…Mais il faudra m’expliquer comment certains envahisseurs embarquent dans des avions sans papiers…
    Il faut virer cette traitresse et lui faire payer lorsque le moment sera venu, le mal qu’elle a fait à notre Patrie en décidant SEULE de mépriser l’avis de son patron, NOUS, LES CITOYENS!
    Après NO BILLAG, pourquoi ne pas lancer une initiative pour initier un salaire au mérite pour les conseillers fédéraux (fixe+bonus plafonné) ainsi qu’une baisse du revenu SCANDALEUX de leur retraite CHF 250’000.-annuels jusqu’à leur mort!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.