France: Evoquant les migrants dans un tweet, il menace de se suicider

Un jeune a menacé de se suicider sur Twitter, mais un internaute a signalé le contenu à la police, qui est intervenue. Dans sa lettre d'adieu, adressée à Emmanuel Macron sur le réseau social, il insistait sur le traitement «inhumain» des migrants.

Dans un tweet publié le matin du 14 janvier, un internaute parisien dont RT France a choisi de masquer l'identité, a annoncé sa volonté de mettre fin à ses jours, publiant notamment une photo de son pied face au vide, avec ce message : «Vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension.» Il a également laissé une lettre d'adieu sur le réseau social, publiée environ deux heures avant la photo.

 

twitter

 

Grâce au signalement d'un internaute, la police a cependant pu intervenir à temps, dans le XVIIe arrondissement de la capitale, d'après une information de 20Minutes. Le tweet a en fait été signalé au compte de la police nationale, qui a fait savoir que la plateforme Pharos (faite pour les signalements en ligne) avait été saisie.

«Nous sommes intervenus vers 10h après que des voisins l’ont aperçu au balcon. Le jeune homme va bien», a déclaré la préfecture de police de Paris au quotidien.

 

5a5b5f3c09fac24a2c8b456b

 

«Je m'en vais rejoindre ces migrants fauchés au bord des routes de Calais» : il interpelle Macron

 

Dans une lettre d'adieu publiée sur son compte Twitter, et adressée directement au président de la République, il revient longuement sur la situation des migrants en France, traités selon lui de «manière inhumaine».

Le jeune homme dénonce également les «racistes de plus en plus présents en France», ajoutant savoir que certains «trouveront stupide de se suicider pour si peu».

«C'est apaisé que je m'en vais rejoindre ces migrants fauchés au bord des routes de Calais, ceux morts dans les centres de rétention [...] et tous ces autres innocents morts en silence. Je sais maintenant que le bon endroit se trouve là-bas avec eux et non ici avec vous», écrit-il notamment.

Il commence son texte par «Cher Monsieur Macron» et le termine en interpellant directement le chef de l'Etat : «Et vous Monsieur Macron, interrogez-vous maintenant sur ce que vous pouvez faire pour votre pays.»

Dans la lettre, il interpellait également le chef de l'Etat sur la gestion des personnes suicidaires en France, assimilées selon lui par facilité à des «malades mentaux», et estimant que l'aide proposée était «inadaptée».

«Monsieur Macron [...] la nation française que vous proposez je n'en veux pas», écrit-il encore.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Coralie le

    Utiliser les réseaux sociaux, la manipulation pour faire passer son message, n’est-il pas simplement dans l’aire du temps? Ces simagrés sont également utilisés par les médias, alors comment est-ce possible de juger mal cet homme. De plus, de lui souhaiter tant de mal, internement, comble de l’hystérie, sa mort… Ou est notre/votre humanité dans tous les commentaires qui précèdent?

  2. Posté par Vautrin le

    Au fait… Regardez attentivement la position du pied de l’imbécile ! Il n’est pas aligné perpendiculairement à la jambe, ni en posture de supination comme il convient à quelqu’un qui va prendre son élan. L’énergumène a simplement posé le pied sur un rebord, la jambe étant à l’horizontale, ce qui suppose que l’autre jambe est bien dans l’appartement. Tranquille, le bougre ! C’est donc une ridicule mise en scène. Le rombier débile devrait être puni pour ce simulacre.

  3. Posté par Vautrin le

    Mince, alors ! Ce n’était que du pipeau ! Mourir pour les bourreaux de nos peuples ? Allons donc ! Juste un besoin psychotique de faire le malin. J’eusse apprécié que la police arrivât trop tard.

  4. Posté par Damien Francois le

    Bonne idée, poussez-le! Ciao. Un de moins.

  5. Posté par Nicolas le

    Un déséquilibré!

  6. Posté par kitty le

    Un déséquilibré , ça part dans tous les sens cette maladie.

  7. Posté par aldo le

    Il a quand même bien du attendre que son message soit diffusé… C’est imbécile de se suicider pour rien, alors qu’ils agit en une victime d’une orchestration et d’un chantage médiatique permanent, le tout pour soutenir des imposteurs faux-réfugiés et vrais criminels à la recherche de pays aux droits plus cléments, aux prisons bien plus confortable et surtout aux victimes plus faciles à flouer ou à égorger. Il n’a qu’à se retrousser les manches et se rendre dans les pays de ses faux amis pour s’en rendre rapidement compte. La naïveté par procuration médiatique tue, à moins qu’il ne s’agisse d’un montage comme les photos du petit Aylan, rien d’autre que des bobards pour nous attendrir, ce qui n’est pas du tout impossible surtout avec Macron l’imposteur-manipulateur, qui voulait paraître plus intelligent.

  8. Posté par Sergio le

    C’est un fake ou un joke ?

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Simple curiosité:
    Après cela, a-t-il bien été interné d’office et mis sous couverture médicamenteuse comme le nécessite une menace d’auto-agression?
    Sinon, ce genre de mise en scène pourrait inspirer chez nous les gens du toit 😉

  10. Posté par Varven Fel le

    Le comble de l’hystérie.

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Serait-il payé par Soros pour apitoyer l’opinion publique sur ses potes migrants ? Tiens, demain je vais aussi faire une fausse tentative de suicide en écrivant à l’autre incontinente et lui parler de Grand Remplacement. 1-1

  12. Posté par Aude le

    Et alors? Est-ce qu’il va se suicider pour les SDF de son pays? Non.
    Bon, au suivant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.