Jack Lang traite Donald Trump de «président de merde»

L'ancien ministre de la Culture Jack Lang ne mâche pas ses mots pour dénoncer les propos de Donald Trump sur les "pays de merde", qualifiant en retour le président américain de "président de merde".

L'ancien ministre de François Mitterrand a utilisé cette expression samedi sur son compte Twitter et sur Facebook. "C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens", s'est justifié Jack Lang contacté par l'AFP. "J'ai envie qu'on dise dans le monde entier: 'président de merde', comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant", a insisté le président de l'Institut du monde arabe (Ima).

jack lang

"Ce qui m'a motivé, a expliqué l'ancien ministre âgé de 78 ans, c'est d'entendre ce type (Donald Trump, ndlr) chaque heure chaque jour dire n'importe quoi, insulter".

L'ancien ministre qui se déclare "solidaire" des pays africains et d'Haïti, "pays que j'aime", a dénoncé le "mépris" du président américain à leur encontre. "Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant (...) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres".

Selon Jack Lang, Donald Trump est "un xénophobe et un raciste maladif". "C'est indigne de l'Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d'émancipation", a estimé l'ancien ministre.

Source

20 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    @aldo le 14 janvier 2018 à 21h37
    Absolument de votre avis !

  2. Posté par aldo le

    @Marie-France le 14 janvier 2018 à 18h00 Ce n’est pas parce que leurs pays sont des pays de merdes, que cette définition justifie leur présence et leur invasions. Avant notre soit-disant richesse déjà toute relative, nous étions pauvres et nos ancêtres se sont débrouillés pour relever leurs manches et construire leur prospérité. Ceux-là ils veulent continuer leurs merdes pour détruire de la même manière nos pays porté par la flemme et les discours populistes des gauchiasses.

    Au moins nos ancêtres ont su que la pauvreté orchestrée par les mafias était déjà un frein à leur développement et s’ils n’ont pas éliminé physiquement ces obstacles, ils ont au moins compris que la racaille avait sa place dans les galères et qu’elle pouvait avoir la liberté d’ aller se construire un monde à sa mesure sur les terres vierges des nouveaux mondes.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Une cinquantaine de pays autrefois prospères mais maintenant entièrement volés aux chrétiens traitent les USA de pays de merde.
    Mais ils ne supportent pas que Trump leur dise ce qu’ils sont devenus à cause des imams…

  4. Posté par Sitting bull le

    si les pays arabes et africains n étaient pas des pays de « merde » alors pourquoi leurs populations passent leur temps a les quitter et a envahir l UE ? ..pour enfin reproduire leur même mode de vie chez nous ?

  5. Posté par Fanfouet le

    Trump parlait plus précisément de « shithole » soit de « trou à merde ». Je pense que c’est cela qui a mis les sens de Jack Lang en éveil, car question trous à merde, il en connait un rayon…

  6. Posté par Marie-France le

    @Antoine le 14 janvier 2018 à 15h51: Les jeunes des pays africains fuient leurs pays de misère, car pour eux il ni a pas de futur.
    Le fait que les habitants fuient en masse ces pays pour venir en Occident n’est-il pas une preuve que ces pays sont vraiment des pays de merde ??

  7. Posté par Bussy le

    Jack Lang, le recordman du monde imbattable de la langue de bois !
    Au moins Trump appelle un chat un chat, et peut-être par ces paroles un peu brutes a-t-il voulu les réveiller, les secouer un peu ?
    Mais ça semble être peine perdue, au lieu de se secouer, ils victimisent, pleurnichent et ceux qui les maintiennent dans cet état infantil montent au front pour les soutenir, donc rien ne va changer, ils vont rester des pays de merde dont les ressortissants en surnombre continueront à nous envahir !

  8. Posté par Jean Naymar le

    A ma connaissance, lui, il ne mets pas que son nez, dans la merde… De là à dire qu’il il crache dans son assiette, il n’ y a qu’un pet. Humpf!Humpf!Humpf!
    C’est vrai que du temps ou il officiait au gouvernement, il a du certainement beaucoup œuvré pour l’Afrique et Haiti. Surtout a travers des réseaux homo-nitaire.
    Je cite: JL qui se déclare « solidaire » des pays africains et d’Haïti, « pays que j’aime », a dénoncé le « mépris » du président américain à leur encontre. « Ce mépris est inqualifiable. C’est blessant, offensant (…) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ».
    GnaGnaGna! Il n’y a que la vérité qui blesse!
    Le continent Africains est certainement le plus riche en: Minerais, métaux précieux, diamants, pétrole, et leurs exploitations, au détriment de ces derniers n’a pu se faire qu’avec l’assentiment et la complicité de leur dirigeants.
    En comparaison voyons où en sont les pays du Golf…avec juste du pétrole.

  9. Posté par Helena le

    Ministre de quelle culture? Alors là j’ai envie de vo……….quelle honte!!!

  10. Posté par Humour Humour le

    Alors « djak » , toujours dans les bons coups au maroc ? C’est pas le seul pays musulman où les crèches sont très fréquentées , n’est-il pas ?

  11. Posté par JeanDa le

    Gauchiste de merde !

  12. Posté par bigjames le

    Donald ne sait même pas que Jack Lalang de pute existe.
    C’est dire si son point de vue est insignifiant.
    Lang est un politicien gauchiste de merde.

  13. Posté par Roland Marquis le

    Voici les paroles d’un ancien ministre de la République française, prononcées à tous, sans aucune retenue. Trump a touché là où ça fait mal, il est en plein centre de la cible.

  14. Posté par conrad.hausmann le

    Une grande trouvaille pour un ministre de la cul-ture! Moi c’est pareil quand je le vois ou l’entends je n’ai plus besoin de laxatif.

  15. Posté par Sergio le

    Il nous manquait vraiment celui-là. Qui donne donc la parole à cette chèvre bêlante de Jack Lang ? Décidément, les médias peuvent se qualifier eux-mêmes « Médias de merde ».

  16. Posté par Antoine le

    Il faudra châtier votre langage Monsieur l’Ancien Ministre !
    Cela donne à réfléchir, pourquoi les gouvernements de ces pays africains, mentionnés par M. Trump, sont incapables de :
    – Malgré les aides internationales, la misère est partout !
    – La démographie est galopante
    – Le niveau d’instruction (scolaire et apprentissage) est indigne au XXIème siècle !
    – Le chômage est à un haut niveau
    – Les PIB (Produit intérieur brut) stagnent
    – L’argent des différentes aides est systématiquement détourné
    – La corruption atteint des sommets …
    – L’immigration de masse des migrants/immigrés qui arrivent en Europe, est constituée de jeunes hommes SANS formation, la plupart analphabètes …
    Si on résume: Les jeunes des pays africains fuient leurs pays de misère, car pour eux il ni a pas de futur.
    M. le Président Trump a utilisé un autre mot (pour faire court) qui correspond exactement à ce qui est décrit ci-dessus.
    Voir : https://lesobservateurs.ch/2018/01/14/derapage-de-trump-quon-dise-partout-president-de-merde/

  17. Posté par Gaston Siebesiech le

    „Jack“ la merde il connait, il en a jusqu‘ au cou!

  18. Posté par aldo le

    Cette version et ses commentaires me semble nettement plus acceptable pour fuir le politiquement correct https://lesobservateurs.ch/2018/01/14/derapage-de-trump-quon-dise-partout-president-de-merde/ On le voit il manque encore un bouquin dans nos bibliothèques: celui qui apparaîtra à sa mort, comme avec celle de Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent autres donneurs de leçons de la secte mondialiste des Hypocrites.

  19. Posté par Liberté et patrie le

    Et la France est un pay assisté avec des dettes immenses et ils obéissent au Führer Merkel.
    Leur langue est brun chocolat ou pleine de merde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.