Swiss Expo: l’agriculture face à l’antispécisme

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/swiss-expo-lagriculture-face-a-lantispecisme?id=9245286

Swiss Expo: l’agriculture face à l’antispécisme, RTS, TJ 19h30 du 13.1.18

*******

Cenator : Le 13.1.2018, à Swiss Expo au Palais de Beaulieu à Lausanne, se déroulait le grand concours d’élevage bovins. Les paysans  venaient de toute la Suisse, de France, d’Allemagne, d’Autriche, etc. C’est l’événement annuel, où les éleveurs de toute l’Europe se bousculent. Malheureusement, les antispécistes ont débarqué au cœur de cette fête de l’agriculture.

Les antispécistes, sous les slogans « non à l’exploitation des animaux par l’homme », se sont déchaînés avec leurs provocations et insultes habituelles.

Les antispécistes sont une sous-catégorie des gauchistes, habitée par une intolérance hystérique à l’égard de tous ceux qui ne pensent pas comme eux et un entêtement à vouloir imposer leur vision du monde déconnectée de la réalité.

Dans leurs actions, des constantes reviennent toujours : violence et agressivité, insultes, non-respect d’autrui et de la propriété privée, tout en revendiquant, pour leurs noble cause, le terme de « pacifique ».

Ce genre d’individus est totalement interchangeable avec les « altermondialistes », les « indignés », les Antifas, la « Jeunesse socialiste » ... Tous utilisent différentes causes comme prétextes pour se retrouver entre soi et faire passer un mauvais quart d’heure aux « méchants ». Tout cela pour donner un sens à leurs existences médiocres impossibles à assumer paisiblement.

Le journaliste de la RTS qualifie les manifestations de ces hooligans en ces termes : « ...ils  bousculent le monde agricole ».

Non, ils encrassent profondément tout le monde, et avant tout les agriculteurs qui participaient à cette manifestation. Des enfants gâtés qui méprisent ceux qui les nourrissent.

Les organisateurs doivent dépenser chaque année davantage pour la sécurité et, malgré cela, les autorités lausannoises avaient autorisé cette manifestation crétine.

*******

https://www.lematin.ch/faits-divers/manif-animalistes-derape/story/13779774

Lausanne La manif des animalistes dérape

Quelques éleveurs s'en sont pris aux manifestants devant le salon agricole Swiss Expo, déchirant leurs banderoles et les insultant.

Une soixantaine d'activistes étaient présents devant le Palais de Beaulieu. Ils s'étaient réunis pour dénoncer le principe même de l'abattage et de l'exploitation des animaux.

La manifestation, autorisée, a dégénéré lorsque les discours des militants ont débuté. «On s'est retrouvés entourés par les éleveurs. On nous a arraché nos pancartes, jeté des œufs, de la bière, de l'eau. [...]

Jacques Rey, président du salon, a regretté que «les feux des projecteurs des médias se soient braqués sur les militants plutôt que sur le labeur des éleveurs», explique-t-il dans un communiqué.

Durant quatre jours, quelque 24'000 personnes ont visité ce salon de référence en Europe. [...]

Environ 130 exposants, 400 éleveurs et un millier de vaches étaient présents à Lausanne. Un millier d'enfants de la région lausannoise ont visité le site. Malgré ce succès, les organisateurs n'ont pas caché leurs interrogations quant à l'avenir de la manifestation.

[...]

(ats/nxp) 13.01.2018

4 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    … leurs idées…

  2. Posté par Maurice le

    Ils ont été élevés comme des enfants-dieux, dont le moindre désir était satisfait ; en grandissant, leurs désirs sont devenus des idées, et ses idées doivent être imposées désormais…

  3. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, ces gens commencent d’être les petits-fils ou les petits-neveux des gauchistes et activistes divers de 1968. Et ça se voit! Il n’y a que leurs centres d’intérêts qui changent: après avoir libéré l’homme (et la femme, les trans, les bis, etc.), ils cherchent ce qui peut bien rester à libérer 🙂

  4. Posté par Varven Fel le

    Je suis végétarienne, mais ces gens m’horripilent. A mon avis, une partie de la population est naturellement portée au sectarisme, n’importe quelle idéologie est bonne pour faire chier les autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.