No Billag. Arnaque. Nouveau : la facture Billag payable en deux semaines au lieu de trois mois !

ArnaqueSignalRoutierPlus complet
Nouveau : la facture Billag payable en deux semaines au lieu de trois mois !
Sans se préoccuper du résultat de la votation No Billag, l'office fédéral de la communication a commencé de ficher la population pour passer au nouveau système de la taxe obligatoire destinée presque en totalité à la radio-télévision d'Etat. C'est ainsi qu'elle a enjoint la société Billag de raccourcir de trois mois à deux semaines environ le délai de paiement de la taxe 2018. Les "cochons de payants" ont donc reçu à mi-janvier une facture payable à la fin du mois, contre le 1er mai l'an dernier. Les adversaires de No Billag paniquent devant cette incroyable outrecuidance des étatistes et esaient d'expliquer qu'on peut payer par tranches, alors que ce n'est pas indiqué sur la facture.
Traduction (Claude Haenggli) : Le conseiller national argovien Beat Flach, adversaire de No Billag, trouve le moment de l'envoi de la facture très mal choisi. "C'est très contre-productif d'envoyer la facture pendant le creux de janvier", a-t-il dit à la télévision privée régionale M1. La porte-parole de l'office fédéral de la communication (Ofcom) a expliqué que la raison du changement est le passage de la société Billag à une autre en 2019. Selon Caroline Sauser, l'idée est de conclure autant de dosiers de clients que possible afin que le passage de l'ancien système au nouveau puisse se faire sans problèmes!
Cordialement.
Claude Haenggli, 15.1.2018

12 commentaires

  1. Posté par jack Palance le

    Je pense à une autre raison….ayant perdu le mandat de prélèvement de la SSR, « ils » agissent ainsi pour justement porter un sale coup à cette taxe et ainsi inciter plus de gens à voter OUI….et comme ils ont plus rien à perdre…..ceci expliquant cela

  2. Posté par Mains propres le

    C’est comme chez nous en FRANCE : mentalité de voyous , moeurs de voyous ; que ces voyous sachent que tout le monde n’est pas dupe , pour commencer . . .

  3. Posté par Jacques le

    Excellente nouvelle ! Cette oukaze arrogante va renforcer le camp du « oui » à No-Billag. Ils sont vraiment cons comme des balais !

  4. Posté par Julie Rochat le

    Mais quelle arnaque que cette redevance, du vol autorisé et bien soutenu par la Confédération. Et chaque rappel est facturé 5.– et reporté sur la facture suivante. Des voleurs ! Mais cette nouvelle malhonnêteté pourrait peut-être inciter ceux qui ne se sont pas encore décidés à voter OUI l’initiative No Billag. Si seulement…. Perso je sais déjà et depuis longtemps ce que je vais voter et cela sans hésitation !

  5. Posté par Liberté et patrie le

    C’est dégeulasse ! Tout simplement dégeulasse, de pomper la taxe 6 mois après le dernière paiement! Ils nous prennent pour des pompes à fric!

  6. Posté par bdr le

    M. Vengeur, j’ai dit au courrier billag il a quelques années que je n’ai ni radio ni tv(ce qui est vrai) et je n’ai plus jamais reçu de facture de leur part.
    Ce système est pourtant simple, malheureusement no billag nous amènera une taxe obligatoire et pour tout le monde, donc, mes impots qui augmentent de 75 fr par tranche chaque année vont encore plus augmenter pour financer des media qui seront toujours militants du sochialisme. Avec 3500.- par mois on peut pas faire des miracles et s’il faut tout rendre à l’Etat ou des lobbys un moment donné la crème va tourner.
    Pour ou contre no billag, dans l’idéal il aurait fallu débattre intelligement de la question avec le peuple.

  7. Posté par JeanDa le

    @Vengeur: Non, ce ne sont pas des idiots ! Ces sont des auditeurs-téléspectateurs fidèles de la radioTV socialiste qui ne savent pas que l’herbe est plus verte dans le champ d’à côté ! C’est à nous, les convaincus, de leur montrer que leur média favori se moque d’eux et les manipule outrageusement ! IL Y A URGENCE, NOUS DEVONS LES CONVAINCRE D’ICI AU 4 MARS !

  8. Posté par Antoine le

    Je voterais OUI à no billag !
    Si Billag a modifié son système de paiement, (délais de 2 semaines au lieu de 3 mois), il y a bien quelqu’un qui en a donné l’ordre ! C’est l’office fédéral de la communication !!
    Sous l’instigation de qui ?? La RTS-SSR, sûr à 100% !!
    Billag n’est qu’une société de recouvrement de factures, donc elle est une simple exécutante …
    Référence : https://www.lecourrier.ch/147546/fin_de_mandat_pour_billag

  9. Posté par aldo le

    C’est comme Swisscom qui chapeaute Billag, et qu’ils sont sous la coupe des syndicats à la française, ils viennent de larguer le maximum pour ses accords « sociaux » de 2018. http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Les-employes-de-Swisscom-mieux-lotis-24613416 Maintenant je comprends le coup. Quand le précédent directeur de Swisscom s’est suicidé, c’était en 2012-2013 c’était la même gabegie. Les syndicats ont organisé l’anarchie chez les clients. Maintenant c’est la gabegie généralisée chez ceux qui ont passé à la téléphonie IP, alors que tout fonctionnait bien durant 5 ans, ils sont créé sciemment des accidents et des sabotages pour négocier.

    On peut aussi se demander si le personnel ne fléchit à des tentations de corruption de la concurrence http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Coup-de-gueule-de-Paulo-Coelho-contre-Swisscom-18279444

    Voilà à quoi servent les « Français » incrustés dans ce système dont on n’a pas encore inventorié les fichiers « S ». Et comme le dirlo se fait 1 millions par année et doit s’en foutre totalement, c’est le futur de Swisscom en péril et ses actionnaires qui vont se mordre les dents. La sécurité chez Swisscom ? Vous voulez rire ? http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Gare-aux-fausses-factures-Swisscom-19819691

  10. Posté par Hervé le

    D’autres l’ont reçu en octobre/novembre, payable jusqu’au 2 janvier.

  11. Posté par Vengeur le

    Quand je pense qu’il y a une grande partie de la population qui à l’intention de voter contre NO BILLAG ?? ces mêmes idiots s’en mordront les doigts, videront définitivement leurs porte-monnaies et ils oseront pleurer comme des lavettes…..tant pis pour eux (et pour moi puisque je serai minoritaire)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.