Pays-Bas: un Afghan de 13 ans poignarde sa mère pour « l’honneur » car elle a divorcé

Le garçon de 13 ans qui avait poignardé sa mère avec un couteau à Den Bosch en septembre l’a fait à pour l’honneur.

La mère de 35 ans avait été grièvement blessée lors de l’agression. 
Le garçon a depuis expliqué à la police que sa mère, selon les traditions afghanes, n’aurait pas dû prendre l’initiative de divorcer de son père. Selon le tribunal, cette opinion lui a été imposée par le père.

Le père a été condamné aujourd’hui à un an de prison, car il avait emmené ses enfants à l’étranger quelques semaines avant l’agression.

Dans une lettre à la femme, il avait écrit qu’elle devrait venir en Afghanistan si elle voulait revoir les enfants. Après quelques jours, il avait été arrêté.

Ce comportement inacceptable avait conduit le juge a imposé une peine plus élevée que celle initialement exigée par la femme lors du divorce. C’est ce qui a déclenché l’attaque sanglante.

Le garçon lui-même a été enfermé depuis l’agression et sera présenté devant le juge pour mineurs de Den Bosch, rapporte Omroep Brabant.

nos.nl via FDesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    Bah …les chiens se mordent entre eux …pas grave

  2. Posté par pepiou le

    Les chiens ne font pas des chats.

  3. Posté par Sergio le

    C’est passionnant. L’industrie de l’immigration, si elle devait être cotée en bourse, atteindrait des sommets inégalés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.