Fleury-Mérogis (91) : Ilyes, détenu dans une affaire de terrorisme, menace d’égorger les juges car « il s’ennuie sans jeux vidéo »

post_thumb_default

 

[…] Ilyes a 24 ans mais dans le box des prévenus, il donne l’image d’un adolescent qui n’a qu’une obsession : jouer aux jeux vidéo. Car c’est par ennui, faute de console, qu’il a commis, en détention, les faits qui lui sont reprochés.

Ecroué depuis janvier 2017 à Fleury-Mérogis pour une affaire de terrorisme dans laquelle il est mis en examen, ce jeune homme originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) a été condamné ce lundi à un an de prison ferme par le tribunal d’Evry pour avoir recelé des téléphones portables et tenté de mettre le feu à sa cellule le 26 octobre dernier. Il avait aussi menacé de mort l’une des juges d’instruction du pôle antiterroriste de Paris ainsi que la juge des libertés de la détention (JLD).

« Je veux les égorger, j’ai juste besoin d’un couteau », a-t-il répété le 27 octobre 2017. Ce même jour, il a évoqué l’idée de faire exploser avec une ceinture de C4 au milieu d’une foule. Il a expliqué au tribunal que ce n’était que des paroles en l’air. […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bosquet le

    Toujours des promesses , c’est lassant !

  2. Posté par Vautrin le

    Il serait bon de réactiver le bagne : ainsi, les terroristes seraient occupés et n’auraient pas à regretter l’absence de jeux vidéo. Le mieux, cependant, pour ces criminels, serait l’exécution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.