Prisons en grève – JT TVL 15 janvier 2018

post_thumb_default

 

Ambiance de guerre civile dans les prisons. Quelques jours après une violente agression des gardiens par un détenu islamiste de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, les principaux syndicats de surveillants appellent à la grève. Ils ont lancé l’ “opération prisons mortes ” dès ce lundi matin.

1) Sécurité/Prisons en grève

Quelques jours après la violente agression de gardiens par un détenu djihadiste à la maison d’arrêt de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, les surveillants expriment leur ras-le-bol. Plusieurs prisons ont été bloquées pour dénoncer les conditions de travail.

2) Insécurité/Châtelet : Les Halles de la violence

Alors qu’un jeune homme est mort poignardé sur les quais du RER à Châtelet-Les-Halles à Paris, le quartier vit au rythme de la guerre des gangs. Entre règlements de compte, trafic de drogue et meurtre, la plus grande gare souterraine d’Europe est devenue une véritable zone de non-droit.

3) Politique/Macron : confiance des Français et fracture territoriale

Le moral des Français en pleine bourre ! Un peu plus de 6 mois après l’élection d’Emmanuel Macron, les indicateurs de confiance semblent au beau fixe. Une embellie cependant inégale selon les territoires et les catégories sociaux-professionnelles.
4) International/Steve Bannon : la disgrâce

Après une ascension fulgurante dans le paysage politique américain, l’ancien conseiller stratégique de Donald Trump, Steve Bannon est mis sur la touche. Après son départ de la Maison-Blanche en août, il est poussé à la démission de la direction du site d’information Breitbart.

5) L’actualité en bref

Cet article Prisons en grève – JT TVL 15 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.