Fribourg. Marsens: Un requérant d’asile afghan met le feu à son lit pour passer dans les médias

post_thumb_default

Marsens »   Soigné à l’hôpital psychiatrique de Marsens, un requérant d’asile afghan de 30 ans a bouté le feu à son lit. Rapidement maîtrisé, cet incendie a causé des dégâts mineurs au lit, au matelas et aux rideaux de la chambre.

Interrogé sur son geste, l’homme a déclaré, dans un discours dont la cohérence n’était pas le point fort, avoir voulu s’immoler par le feu. Mais aussi avoir voulu être libéré de l’établissement (ce qui est peu utile quand on est mort). Et enfin prendre contact avec les médias pour faire connaître à la population sa situation personnelle pénible.

Il n’a fait qu’ajouter une couche à son malheur en se faisant condamner à six mois de jours-amende avec sursis et une amende ferme de 900 francs pour incendie intentionnel peu grave. Antoine Rüf.

Source

Nos remerciements à Info

4 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Comment a-t on pu devenir aussi lache dans nos pays occidentaux pour quotidiennement supporter la cohabitation avec cette fange criminelle , mes compatriotes suisses ont-ils tous fait leur coming-out ?

  2. Posté par bigjames le

    Je me suis fat opérer de la hanche.
    Le dessert n’était pas bon. J’ai foutu le feu à mon lit pour le faire savoir.
    Je prends combien ? En tant que Suisse ?
    Deux ans ferme, et Fr. 20’000,.–d’amende ?

  3. Posté par Sergio le

    Six mois de jour-amende avec sursis. Il doit pleurer de rire.

  4. Posté par Antoine le

    C’est une histoire de FOUS !
    C’est un requérant d’asile condamné à 900.– Frs (payé avec NOS impôts) et à 6 mois de jours-amende (sursis).
    Magnifique auto-goal ! On se demande qui est le plus fou, le requérant ou notre  »justice » ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.