9 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Qu’est-ce que c’est qu’une ferme??? Il faudrait que cet enseignant se mette à la place de ses élèves citadins qui n’y ont probablement jamais mis les pieds! Il aurait dû leur demander d’ouvrir leur ordi plutôt qu’un livre!

  2. Posté par bdr le

    Je suis sorti de l’école obligatoire en 2000, a l’époque c’était un bon tiers des camarades qui ne savaient pas lire, cet histoire(un peu tard) nous montre les conséquances d’un enseignement de 68ards non qualifiés pour le job. Dans les années 80 on est allé cherché des prof jusqu’aux ateliers d’occupation du chommage, et les manches n’ont plus jamais laché la poignée.

  3. Posté par bdr le

    C’est très bien Oui-oui, moi j’ai appris à lire avec lui…à trois ans.

  4. Posté par miranda le

    HONTE A TOUS CEUX QUI SE SONT SUCCEDES A L’EDUCATION NATIONALE et qui n’ont eu de cesse d’imposer « leur griffe » et qui changement après changement » ont sabordé l’enseignement fait aux enfants.
    On peut tout à fait comprendre l’attitude de ce professeur.
    Notre génération, pouvait, déjà, avec son certificat d’Etudes s’intégrer au monde du travail et grimper les échelons. Beaucoup ont su faire de belles carrières.

    Notre société devient de plus en plus complexe et ont laisse les enfants « démunis » face à ce qui les attend.
    Pour sauver ces enfants, les parents doivent créer des groupes de lecture. On n’ en meurt pas de créer un groupe de lecture ou enfants et parents liraient et analyseraient chacun à leur tour des passages de livres proposés par les professeurs.
    Qui des deux l’emportera : la raison ou la paresse?

  5. Posté par Antoine le

    Depuis des années, on observe que le niveau général diminue inexorablement.
    Les profs n’ont plus aucune emprises sur les élèves; ceux-ci font n’importe quoi !
    L’administration dans toute sa grandeur ne soutient pas assez le corps enseignant.
    Il n’y a plus de compétition, plus de  »locomotive » dans les classes. C’est d’un désintérêt total pour la culture.
    Par contre on n’a jamais autant dépenser pour la Culture. Paradoxe !!

  6. Posté par boulanoeud le

    EXCELLENTISSIME ! ils vont pouvoir prendre connaissance de la profondeur de leur inculture, car je doute que sur « oui-oui » ils puissent résumer un seul album!

  7. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Personnellement, j’adooore! La lecture et l’analyse de Oui-Oui devrait aussi faire rire les élèves et les amener peut-être à se poser quelques questions. J’ai moi-même enseigné pendant plus de 40 ans, ai toujours utilisé l’humour dans mes classes et cela a toujours été apprécié. Il n’était jamais question de mépriser mais bien de démontrer par l’absurde.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au travers des lacunes de ses élèves qu’il relève, c’est l’éducation nationale française qui est visée.

  9. Posté par Yolande.C.H. le

    Pourquoi apprendre à cultiver son propre jardin quand on est éduqué à se servir chez les autres ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.