Le Pape : les peuples autochtones d’Amazonie « n’ont jamais été autant menacés sur leurs territoires ».

Christian Hofer: Pendant ce temps, ce même pape milite exclusivement pour que l'Europe ouvre ses portes à l'immigration de masse, jusqu'à la nausée: subitement, le respect des autochtones n'existe plus!

Les autres avant les nôtres, systématiquement comme tout bon extrémiste de gauche.

**********

Le pape François a lancé vendredi, lors de sa première visite en Amazonie (sud-est du Pérou), un cri d'alarme devant des milliers d'indigènes de plusieurs pays en estimant que "les peuples autochtones amazoniens n'ont jamais été autant menacés", a jugé le pape dans son discours prononcé dans la ville de Puerto Maldonado.

Extraction minière, exploitation du pétrole, du gaz, du bois ou de l'or, monocultures agro-industrielles: le pape a égrené tous les intérêts économiques qui se disputent le poumon vert de la planète.

"Nous devons rompre avec le paradigme historique qui considère l'Amazonie comme une réserve inépuisable des Etats sans prendre en compte ses populations", a martelé le pape. En opposant la sauvegarde de "la culture, la langue, les traditions, les droits et la spiritualité des peuples indigènes".

(...)

Source

10 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    La photo est excellente et represente bien cette secte! Secte qui a tout fait pour detruire les amazoniens depuis des siecles via l’immigration/invasion et la procreation sans limite des envahisseurs! Ce sont eux les responsables de la destruction de ce continent. Tout comme en Europe maintenant…..

  2. Posté par Aude le

    Ce Pape est la thèse et l’antithèse.
    Il ne fait que se contredire à longueur de temps.
    Ce qui le rend de plus en plus incrédule.

  3. Posté par Astérix le

    ce maléfique bergoglio sait ce qu’il fait
    il œuvre à la destruction des peuples blancs au profit de ces migrants africain et musulman
    il détruit aussi ce qu’il reste du christianisme vacillant et met le tapis rouge à l’antichrist

  4. Posté par miranda le

    Laurent GLAUZY dans ses ouvrages (et mini-conférences sur you tube) brosse un tableau très intéressant sur la « papauté »
    L’église catholique ne s’appartient plus depuis longtemps. Elle est aux ordres, comme le sont nos institutions.
    BONNE ECOUTE ET BONNE LECTURE.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Les Popauls qui ses succèdent à Rome savent qu’ils ont perdu l’homme blanc, alors ils se lancent à la conquète du Tiers-monde, Afrique, Amérique latine mais celle des Amerindiens etc…

  6. Posté par Claire le

    L’anti-pape Bergoglio n’en est pas à un paradoxe près. En Amérique latine, il défend les autochtones, qui ont été décimés ou soumis par les immigrés espagnols et portugais (Mayas en méso-Amérique, Quechuas au Pérou, Aymaras en Bolivie, etc.). Et en Europe il défend les immigrés contre les peuples autochtones??? Où est la logique??
    C’est bien là qu’on voit que ce type est uniquement animé par une idéologie gauchiste mondialiste qui vise à la destruction de la culture et de l’identité occidentale. Mais ce faisant, il se comporte comme Caïn: que fait-il de ses frères?

  7. Posté par SD-Vintage le

    Visiblement pour le Pape Bergoglio, les Européens valent moins chers que les indigènes d’Amazonie.

  8. Posté par SD-Vintage le

    Le Pape Bergoglio si pur fait la Une :
    « Pope Francis shocks Chile by accusing sexual abuse victims of slander »
    « Le Pape François choque le Chili en accusant les victimes d’abus sexuels [locales] de calomnies. »
    « “The day they bring me proof against Bishop Barros, I’ll speak,” Francis said. “There is not one shred of proof against him. It’s all calumny. Is that clear?” »
    « Le jour où on me montre une preuve contre Monseigneur Barros, je parlerai » a dit François. « Il n’y a pas la moindre preuve contre lui. Tout ça n’est que de la calomnie. Est-ce que c’est clair ? »
    Monseigneur Barros est accusé d’avoir connu les agissements pédophiles du Rev. Fernando Karadima dont le père Barros était un protégé.
    « Francis had defended the appointment before, calling the Osorno controversy “stupid”  »
    « François a défendu la nomination [de l’évêque Barros], disant de la controverse d’Osorno qu’elle était « stupide » » – On reconnaît le style de Bergoglio plein de respect pour ceux qui ne pensent pas comme lui.
    https://www.washingtontimes.com/news/2018/jan/19/pope-francis-shocks-chile-accusing-sex-abuse-victi/

  9. Posté par Bussy le

    Ces peuples amazoniens ont effectivement besoin d’être sauvegardés, mais c’est marrant que ce mec demande à ce que leur culture, langue et traditions, soient respectées alors qu’il pousse à ce que celles des peuples européens soient anéanties !
    C’est là qu’on voit qu’il poursuit des buts obscurs….
    Quant à l’église présente dans des régions reculées de l’Amazonie, espérons que ça soit pas des pédophiles qu’il leur envoie !

  10. Posté par Marie-France le

    En opposant la sauvegarde de « la culture, la langue, les traditions, les droits et la spiritualité des peuples indigènes ».
    ……………………………………………………………
    On aimerait bien que Bergolio montre le même souci pour les indigènes européens….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.