Islam. « Voile à l’école : de qui se moque-t-on ? »

Islam. JournéeVoileScPoParis

ndlr. Nos lecteurs nous informent

Communiqué de l’UDC du Valais romand

 

Voile à l’école : de qui se moque-t-on ?

 

Au cours de son audition par la commission parlementaire chargée d’examiner l’initiative populaire « Pour des élèves tête nue dans les écoles publiques valaisannes », le Conseiller d’Etat Christophe Darbellay s’est engagé à produire pour la fin 2017 un rapport expliquant la mise en œuvre de la motion PDC Jérôme Buttet / David Théoduloz « Port du voile à l’école : pour une solution pragmatique ». Quoique émanant d’un chef de service, ce rapport vient d’être publié. Voilà qui laisse présumer qu’il a reçu l’aval de M. Darbellay. Que dit-il ? Eh bien, une fois de plus, le contraire de ce que M. Darbellay avait annoncé !

Islam. LutteFemmes sans voileJournéeParis

Islam. JournéeVoileScPoParis

 

 

Car enfin, son point de départ était (ou devait être) une intervention, PDC pourtant, demandant la création de bases légales permettant, dans certains cas concrets, de prononcer une interdiction du voile islamique dans nos écoles. Et que lisons-nous dans le rapport du Chef du service de l’enseignement ? D’abord un sous-titre qui, au lieu d’évoquer les circonstances justifiant l’interdiction de ce signe de soumission de la femme, parle au contraire de « prise en compte de la diversité religieuse et culturelle à l’école ». On croit rêver ! Le rapport n’envisage une éventuelle interdiction que si le voile empêche une bonne communication entre les élèves et l’enseignant et qu’il crée une source de danger, autrement dit jamais ! Tombant dans le piège consistant à considérer le voile uniquement comme un signe religieux (alors qu’il est aussi et surtout un signe politique, celui de la soumission forcée de la femme et de concessions face aux fondamentalistes de l’islam), il affirme en réalité l’inverse de ce que demandait la motion, soit la licéité de principe du port du voile à l’école, celui-ci étant commodément noyé dans la masse des symboles ou vêtements religieux (comme s’il ne devait pas en être distingué).

 

Ainsi, en partant de l’interdiction demandée, même avec diverses précautions de langage, par les députés Buttet et Théoduloz, le département de M. Darbellay arrive à légitimer le port du voile dans nos écoles  signataires de la motion.

 

Il fait mieux encore : il évoque la mise à disposition d’un local de prière dans nos écoles. Le motif ? Certains établissements ont des chapelles ! A quand des mosquées dans nos écoles ?

 

Quelles seront les prochaines propositions de M. Darbellay ? Autoriser le burkini pour les cours de natation ? Des menus halal dans les cantines scolaires ?

 

Pour le surplus, le rapport ne nous parle que de mesures d’accompagnement, de modalités particulières ou encore d’aménagements possibles, en particulier lors d’une période de jeûne (de quoi peut-on parler d’autre que d’adapter nos écoles au ramadan ?), le tout enrobé d’un discours tendant à « s’assurer d’une prise en compte de la diversité religieuse et culturelle à l’école », c’est-à-dire d’un discours de type communautariste.

 

Le communautarisme, l’UDC n’en veut pas. Car il est source d’exclusion et justement pas d’intégration. A l’UDC, nous considérons encore que ce n’est pas à cette terre chrétienne, catholique qu’est le Valais qu’il incombe de s’adapter à l’islam. Plus soucieux que les motionnaires PDC d’éviter toute discrimination, l’UDC ira donc jusqu’au bout, à commencer par le Tribunal fédéral, pour faire reconnaître la constitutionnalité d’une initiative qui veut imposer à tous les élèves et pas seulement aux jeunes filles ni aux seules musulmanes une tenue tête nue à l’école. Par là, l’UDC compte bien permettre aux Valaisannes et aux Valaisans de donner leur avis dans cette votation dont certains semblent avoir eu si peur.

 

Dans l’immédiat, l’UDC combattra sans concession la politique de capitulation préconisée dans le rapport du Département de M. Darbellay.

 

UDC du Valais romand

Jean-Luc Addor, conseiller national, co-président du comité d’initiative (078 824 36 64)

Jérôme Desmeules, député, co-président de l’UDCVR

 

ndlr. Rappel : de l'attitude de Christophe Darbellay pendant la dernière campagne électorale pour l'élection du Conseil d'Etat valaisan . Pour voir la vidéo de Christophe Darbellay avec la calotte dans la communauté albanaise cliquer sur "Télécharger le fichier" à la fin de l'article.

https://lesobservateurs.ch/2017/02/22/elections-en-valais-darbellay-christophe-calotte-sur-la-tete-en-train-de-faire-des-promesses-a-la-communaute-albanaise-devant-un-drapeau-albanais/ ?

 

 

15 commentaires

  1. Posté par Matelot le

    Darbellay se voit tellement calife à la place du calife ou plutôt conseiller fédéral à la place du conseiller fédéral. Il faut alors et à tout prix, récolter le plus de voies possibles.

  2. Posté par Châtaignes le

    Je m’adresse aux musulmans : vous êtes silencieux sur des atrocités pareilles , vous êtes donc complices par votre silence . Le nombre d’occidentaux que vous abusez diminue . Nous vous battrons à plate couture le moment venu , par nos techniques . Je ne vous salue pas …

  3. Posté par Christian Pougnier le

    Darbellay, c’est notre Juppé à nous!

  4. Posté par aldo le

    Darbellay est un pur produit de l’école valaisanne socialiste. Complètement aliéné par le lavage de cerveau permanent des enseignants qui l’on décérébré. Tout tend à démontrer ainsi que ses objectifs sont sclérosés dans un comportement qui élude totalement les réalités pour servir la soupe totalitaire aux socialo-islamo-bolchévo-fascistes. Depuis un bon bout de temps il a atteint son sommet selon le Principe de Peter.

    Au regard de l’actualité, les actions auxquelles il s’associe pourraient laisser supposer qu’il suit la même pente que Juncker, toujours le verre à la main. Si cette hypothèse se révélait réelle, elle conforte cette conclusion que chez lui que la seule cohérence vise à combattre son anarchie mentale. Et le remède c’est justement la ligne droite des idéologies sclérosées. C’est l’adhésion à un totalitarisme qui évite toute réflexion et conclusion propice à cette anarchie intérieure et ses zig-zag bien trop révélateurs.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le lien d’INFO est intéressant. darbellay ne veut pas voir de filles en burqa et en niqab. Je parie par contre, qu’il est contre l’initiative « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » en parfait crétin udécéphobe sans capacité de projection dans l’avenir et ne pensant qu’à ses futures réélections. Le bien-être des Valaisans, il n’en a rien à foutre.
    Et c’est amusant d’avancer le droit à tout-un-chacun de vivre sa foi comme il l’entend, sauf que dans le cas ptésent, il s’agit d’élèves, de mineures dont on peut douter qu’elles ont pleinement conscience de la laideur spirituelle de ce torchon appelé voile. Ces filles qui portent le voile le font surtout parce qu’elles subissent une pression de leur famille.

    Finalement, darbellay et ses réflexions, c’est plus con tu meurs!

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Comment croire qu’un type qui n’a pas respecté sa femme puisse respecter les femmes.
    Il ne fait aucun doute que darbellay (en minuscule car je n’ai que mépris pour ce genre d’opportuniste) est en quête d’électeurs. C’est une sorte de catin de la politique, et dans le cas présent, on ne peut voir qu’un islamo-fellateur comme on en voit trop souvent sous nos latitudes. Sont-ils payés? Sont-ils de parfaits crétins?

    J’espère que l’UDC n’en restera pas là. N’oublions pas qu’il y a un précédent: la France.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Après l’acceptation de l’interdiction de la burqa, c’est au drapeau, à l’étendard de l’islam-idéologie conquérante qu’il faudra s’attaquer: le foulard!

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Et pendant que le chef cocu des pdc se mue en lécheur de babouches, voici ce qui se passe en France: « La nouvelle présidente du conseil supérieur des programmes dénonce un enseignement qui fait trop la promotion de l’Islam au mépris de l’objectivité historique ». https://youtu.be/dw0l6D6dr6I
    Ce type n’est qu’un lâche, comme tous les opportunistes!

  9. Posté par miranda le

    LE VOILE est bien sûr l’étendard de l’ISLAM.
    Il y a quelques heures je me trouvais derrière des jeunes femmes habillées de façon très coquettes et attirantes par leur tenue. Mais voilà, il y avait ce fameux foulard, qui annonce à leurs hommes « attention, je suis pure, soumise et je respecte les règles de ma religion.

    Quelle hypocrisie que tout cela. D’une part elles arborent l’étendard de l’ISLAM et elles ne se demandent pas pourquoi cette pratique fut imposée dans un passé lointain.

    Leur Dieu a eu la bonne idée de leur offrir des cheveux pour les protéger de la pluie et du soleil tapant.

    Mais l’oeil érotisant et possessif de l’homme musulman ne voulait pas qu’un autre homme profite de la vision de cette « érotique chevelure ». Alors, dans leur dépendance économique à ces hommes, elles ne purent refuser ce qu’ils exigeaient d’elles.

    Ce Dieu généreux a été contrarié dans son projet par l’oeil érotisant de ces messieurs.Quelle belle offense à Dieu, n’est-ce pas? C’est curieux, il ne les a toujours pas punis?

  10. Posté par Loulou le

    Attendre autre chose d’une girouette…les Valaisans l’ont voulu, qu’ils mangent. Déjà que pour voter PDC…

  11. Posté par Patrice Monod le

    Alors là on est à deux doigts de voir des éléves musulmans battre des filles musulmanes qui sont nue-tête et traiter de putes les filles suisses. Bravo la formule magique, vous allez bien.

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Alors il remets également les crucifix aux murs de nos salles de classe?
    Le voile est un cheval de Troie de l’islam-idéologie qui s’oppose aux droits de l’homme et à notre état de droit!!
    Une telle attitude d’un politicien censé représenter l’état de droit est imbécile et irresponsable.

  13. Posté par bdr le

    Phénoménal quand même, c’est pas dans ce canton catho que les écoles ont supprimé les croix dans les classes pour des raisons éthiques ?
    Le Valais a un gouvernement démissionnaire, alors vous attendez qoi les Valaisans pour vous bouger le cul ? d’être envahis de paillassons? a ben non, ça c’est déja fait.

  14. Posté par Bussy le

    Marrant ça, est-ce dû à la dhimmitude du pape, le Valais autrefois très catholique semble bien parti pour être le premier canton halal de Suisse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.