14 commentaires

  1. Posté par Kraiden le

    En chine les autorités viennent d’interdire le rap. Ce devrait être pareil chez nous.

  2. Posté par Daniele le

    Le rap est l’expression d’une sous-culture faisant l’apologie du bof et de ce qu’il y a de plus minable et de plus méprisable dans les dommages collatéraux du système néo-libéral des sociétés occidentales! A nettoyer au karcher avec de l’eau de Javel, avant de tirer la chasse d’eau!

  3. Posté par poulbot le

    Le Rap de la musique? certainement pas , c’est juste un belle merde a envoyer au fond d’un WC , musiciens compris.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Cela ne m’étonne pas trop. Sur les chantiers, la majorité des ouvriers imposant leur musique aux autres balancent cette merde de rap débile pour attardés mentaux. Quand ils en discutent, on dirait presque qu’ils parlent de grandes crûs millésimés. Quelle ringardise!

  5. Posté par Lucide le

    C’est quoi ?

  6. Posté par Jacques le

    Le rap, c’est la « musique » des éternels « pas contents » encapuchonnés (ils sont timides) qui gesticulent comme des singes !

  7. Posté par miranda le

    LE REGGAE de BOB MARLEY avait bien plus d’âme et de musicalité que celle de NOS RAPPEURS .
    Combien de jeunes sont « hypnotisés » par cette « musique » fourre-tout qui distille beaucoup de messages de violence . Faute et décadence de notre société. Les gens du show biz qui « intronisent » ces jeunes là, ont une grande responsabilité, en abaissant « le niveau ».

    Mais peut-être que dans « les hauteurs », comme dans le système éducatif, c’est très intéressant de voir le niveau des jeunes d’une nation, BAISSER.

  8. Posté par Matelot le

    J’ai lu une fois une bonne analyse de ce bruit: Le rap est à la musique ce que les excréments sont à la nourriture, un déchet.

  9. Posté par Claire le

    Le pays de Debussy et Ravel est décidément en pleine décadence, et pas que dans les banlieues, malheureusement.

  10. Posté par Aude le

    Et qui écoute cette merde?
    La racaille soit-disant si pauvre. Autres dégénérés du cerveau. Même pas un pois chiche comme cervelle.
    Je déteste cette bouse de merde de bruits. Ces paroles de haine et tout ce qui va avec.
    Dites-moi ce que vous écoutez et je vous dirai qui vous êtes.

  11. Posté par Steve N. le

    Il existe du bon rap encore de nos jours seulement il n’est plus rentable du aux goûts de chiottes de ces crétins de banlieue!

    Écoutez jack volpe, c’est des jolis textes et c’est musical. Bien loin de Booba et de sa horde d’analphabètes revenchards!!!!

    Bien sûr en grande majorité le rap de nos jours c’est de la merde en boîte. Le fast-foods de la musique…

  12. Posté par Damien Francois le

    Grandmaster Flash et Futura 2000-Clash, vrai rap. Il y a 35 ans. McSolaar aussi, il y a 25 ans… Maintenant, ha ha ha… imbécilité sans foi ni loi. Comme le « HipHop », le « RnB », toujours la même rangaine, toujours les mêmes fifilles avec des gros lolos et des fesses à la Kardashian. Vulgarité, oui, « rébellion »? Non, juste hyper-cosommation. PAuvre jeunesse.

  13. Posté par Vautrin le

    Le rap, ce n’est PAS de la musique, ce sont des éructations de sauvages agressifs, de psychopathes dégénérés, de cannibales potentiels. C’est insulter la musique que de décréter que le rap serait de la musique ! Doigt-casquette de nuque, voilà le rappeur, raté plein de ressentiment, nullité haineuse. Si cette chientlit est en tête des ventes, c’est que la société a atteint le fond de la décadence.

  14. Posté par coocool le

    Face a cette musique dégénérée, je vous conseille de réécouter le Messie de Haendel, la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, ou encore du Bach ou du Debussy… La musique est un bon thermomètre de l’état de décadence progressif et avancée de notre civilisation Occidentale…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.