Le culot sans limite de la RTS qui milite contre No Billag !

RTS, Forum du 27.01.2018 : « L'initiative No Billag nettement rejetée par les délégués du PDC : Le PDC s'oppose clairement à l'initiative No Billag par 248 voix contre 12. L'assemblée des délégués a aussi émis des critiques à l'égard de l'Union suisse des arts et métiers (USAM), faîtière des PME, favorable à l'initiative No Billag. »

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/linitiative-no-billag-nettement-rejetee-par-les-delegues-du-pdc?id=9263424

**************

Cenator :

Mehmet Gultas affirme: L’USAM n’est pas assez neutre, il est inacceptable qu’elle milite pour « No Billag », ce n’est pas son rôle » !

Mais quel culot !!! La RTS fait campagne sans gêne contre « No Billag », et tous les moyens lui sont bons pour diaboliser les opposants : informations mensongères, matraquage agressif, déni complet des problèmes réels qui ont conduit à cette initiative. Avec une argumentation des opposants inaudible, des débats manipulés, tous les moyens possibles et imaginables sont utilisés sans vergogne pour combattre les opposants à cette institution de propagande, la RTS, qui se découvre tout à coup championne du patriotisme !
Et le peuple suisse finance tout cela sans en comprendre l’enjeu.

Alexandra Richard donne la réplique à Mehmet pour sa séquence de propagande contre « No Billag ».  Il enfume les auditeurs avec le dernier bobard : l’USAM fait fausse route, voire dessert les intérêts réels des entreprises.
Le PDC serait très inquiet que l’USAM soit de plus en plus du côté de l’UDC.
Mehmet et les autres fonctionnaires de la RTS trouvent cela très, très regrettable !

Et nous avons droit à une leçon sur le comportement politiquement correct que devrait adopter l’USAM : l’USAM ne s’engage pas en faveur des accords bilatéraux et d'une Suisse ouverte, alors qu'il y a un sujet bien plus important que l’initiative No Billag, celui d’avoir un engagement fort [pour l’UE], en faveur d’une Suisse ouverte et connectée au monde.

7 commentaires

  1. Posté par philippe le

    quelle propagande mensongère, oui le pays est gangrené .
    .

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Enfin, l’UDC s’est prononcé en faveur de No Billag!

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Roger-Koeppel-critique-une–SSR-privilegiee–17630451

    « coocool le 28 janvier 2018 à 17h38
    Quand je considère la majorité écrasante des commentaires en faveur de l’initiative sur 20 minutes, je me dis qu’on a une chance de gagner. »

    C’est aussi ce que je me dis, mais ce n’est pas forcément représentatif de l’électorat suisse.
    Ce sera quand même avec un peu d’appréhension que j’attendrai le résultat définitif le 4 mars au soir, en souhaitant bien entendu que ce sera un nouveau dimanche noir pour toute cette clique qui a fait de la propagande et du lavage de cerveau à outrance.
    Bien entendu, ce sera dommage pour certaines émissions qui sont apolitiques mais il ne faut pas croire qu’un non à No Billag poussera les dirigeants de la SSR, et encore moins la tarte des transports et des télécommunications à vouloir changer de fusil d’épaule. Romaine Jean a dit juste un truc d’intelligent dans le numéro de Bilan de ce mois qui consacre un dossier à No Billag, tout en se positionnant contre:

    « Doris Leuthard n’a pas senti le danger »

    hors, il faut se souvenir que gouverner c’est prévoir!

    PS: Bilan de Janvier 2018

    http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/linfo-un-droit-universel
    http://www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/ssr-disparaissait

  3. Posté par Christian Hofer le

    Le problème est le suivant: normalement il existe un organe de contrôle obligeant la SSR à rester neutre sur le plan politique.

    Or:

    – cet organe étatique ne fait pas son travail

    – l’administration elle-même, par la voix de Leuthard est opposée à No Billag

    – la SSR sait qu’elle ne risque rien et que ces contrôles ne sont que des mots noyé dans un texte de loi, loi qui n’est jamais appliquée.

    – comble de l’hypocrisie, la SSR utilise ledit texte comme argument pour s’opposer à No Billag,

    En clair, la SSR sait qu’elle ment, sait qu’elle ne se fera pas taper sur les doigts mais soutient encore qu’elle est irréprochable.

    On est ici dans l’inversion caractéristique de la gauche pour qui la vérité n’est que la somme de ses mensonges. Et puisqu’elle détient le monopole, il n’y a pas de contre-pouvoir. Le jeu est parfait.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    L’ USAM est neutre ! Cette association est pour no billag car elle veut imposer la taxe aux commerces et aux artisans…. Si certains n’ont pas compris cela c’est regrettable ! Et si ils ont compris ce sont des manipulateurs pro « gauchosphère ».

  5. Posté par coocool le

    Il faut absolument que tous les patriotes amoureux de la liberté s’engagent à faire des commentaires dans les journaux concernant l’initiative, afin de contrer la propagande gaucho-mondialiste écrite par les journaleux dans les nombreux articles concernant No Goulag. Cette Initiative constitue une importunité inouïe pour tenter d’inverser le cours des choses, en tout cas de le ralentir.

  6. Posté par coocool le

    Quand je considère la majorité écrasante des commentaires en faveur de l’initiative sur 20 minutes, je me dis qu’on a une chance de gagner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.