Algérie : expulsion de centaines de migrants subsahariens vers le Niger

post_thumb_default

 

Des centaines de migrants subsahariens ont été expulsés ce dimanche à la frontière avec le Niger. Ils avaient été arrêtés à Alger et dans la ville de Blida mercredi et jeudi dernier.

Du camp de Tamanrasset, où elles sont restées environ 24h, des centaines de personnes ont été acheminées dans des camions de l’armée algérienne vers la frontière avec le Niger. Ce dimanche, les camions se sont arrêtés à la frontière côté algérien, et les migrants ont dû marcher jusqu’à Assamaka du côté nigérien. Ils devraient désormais être acheminés vers Arlit puis Agadez, où, selon les associations de la région, ils seront libres de leurs mouvements.

Originaire de différents pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, ces migrants avaient été arrêtés dans la capitale ainsi qu’à Blida en milieu de semaine dernière. Si les autorités algériennes n’ont fait aucun commentaire sur ces arrestations, elles sont semblables à celles des mois de septembre et d’octobre dernier, où plus d’un millier de personnes avaient été expulsées de façon similaire.

Au-delà d’un accord passé avec le Niger, cette opération d’arrestations dans la capitale est la troisième en un peu plus d’un an.

rfi

Merci à PierreTerrail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par sylla moussa le

    merde a vous , vous étés les plus grand voleur de la France Algérie né pas notre destination c’est juste le passage par ce que vous ne travaille pas ,laisse nous travaille et suivre notre chemin
    je me demande si bien vous étés musulman après tout
    les catholiques ne vont jamais faire votre acte de merde

  2. Posté par Algerienne le

    Ces subsahariens ne connaissent que les trafiques, vols, viols sans limites. Ils aiment la vie facile et la vie sur le dos des autres. En Algérie ils se font des millions en mendiant avec agressivité et en trafiquant par tous les moyens, leurs escroqueries sont inimaginables, ils ont saccagé des infrastructures, trains, tramways ….

  3. Posté par Michel le

    Ohé, SOS Racisme, la Licra, les politicards-artistes droits-de-l’hommistes , féministes , dhimmis-collabos, cette fois, nous ne vous entendons pas parler de rafles, de racisme, « d’heures les plus sombres de l’histoire »…
    Ohé, ceux du côté du bien, (pas les méchant patriotes racistes), votre machin à « s’engager pour les opprimés « , « contre la discrimination » , il est en panne ?

  4. Posté par Dupond le

    Je plaind ces misérables !!! sous la coupe de maquereaux qui dirigent leurs  » pays de merde » et qui risquent leurs vie pour mieux vivre ,alors que des capiteaux sont versés a leurs dirigeants pour créer de la richesse chez eux ….les capiteaux ne sont pas investis mais servent a acheter des villas en europe

  5. Posté par François Brélaz le

    Merci l’Algérie ! Il faut faire comprendre aux migrants sub-sahariens qu’ils n’ont pas d’avenir en Europe.

  6. Posté par Aude le

    Wouais, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
    De toute manière l’Algerie est en faillite ( des imbéciles musulmans intégristes vont encore en ajouter une couche sur la colonisation – sujet épuisé depuis belle lurette).
    Le nombre d’algeriens va exploser en Europe.

  7. Posté par Vautrin le

    Comment ces énergumènes « subsahariens » ont-ils pu s’infiltrer vers le nord de l’Algérie ? Quand on connaît l’étendue du désert, lorsque l’on sait le difficile passage depuis la frontière du Niger via les dunes de Laounis, on se dit que les envahisseurs ne pouvaient que circuler en colonnes bien encadrées et ravitaillées par des passeurs criminels. Il en vient aussi de Libye, via le Tassili des Adjjers, mais là encore, essayez de passer le plateau du Fadhnoun sans biscuits… Ceci confirme donc un immense trafic organisé, et très vraisemblablement des ONG sorosienne ou non, mais occidentales, y contribuent.
    Quoi qu’il en soit, les Algériens ont parfaitement raison de rafler les énergumènes et de les reconduire manu militari à la frontière. L’embêtant est qu’une fois arrivés au Niger ils s’égaillent dans la nature… et probablement remettent le cap au Nord. Au Nord, vers cette Europe terre promise où des traîtres les chouchoutent au titre de « chances » pour l’économie… et la démographie.
    Il faudra, quelque jour, que les mitrailleuses parlent.

  8. Posté par John Simpson le

    Là j’ai envie de dire merci l’Algérie car ça ralentit un petit peu l’invasion à destination de l’Europe.

  9. Posté par Bussy le

    Petit-petit, la voie de la remigration s’ouvre !
    Un autre pas sera franchi si l’Italie met au pouvoir celui qui veut renvoyer 500’000 clandestins !

  10. Posté par poulbot le

    U moins ils en « ont » eux, pas comme la France qui a depuis longtemps baisser sont pantalon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.