Cameroun: 2 églises et de nombreuses maisons incendiées par les musulmans de Boko Haram

Le 15 janvier dernier, deux églises et de nombreuses maisons ont été incendiées dans le village de Roum à l’extrême-nord du Cameroun. Les incendies ont été revendiqués par les militants de Boko Haram qui ont pris le village d’assaut tard dans la nuit. Quatre personnes ont été tuées.

Outre l’église de l’Union des églises évangéliques (UEEC) et une église catholique, le feu a également ravagé 93 huttes, 20 entrepôts de nourriture et 11 motos, selon World Watch Monitor.

Dans la même nuit, un centre de santé situé non loin de Roum appartenant à l’UEEC aurait également été attaqué.

Les parties de la région de l’extrême-Nord du Cameroun qui partagent une frontière avec le Nigeria ont été le plus touchées par l’insurrection de Boko Haram qui a commencé à mener ces attaques en 2013. Les villes de Mozogo et Moskota sont, par exemple, régulièrement la cible des attaques des extrémistes.

Depuis, et particulièrement après la déclaration de guerre à Boko Haram par le président Paul Biya en mai 2014, la violence s’est aggravée. En réponse, les djihadistes ont lancé une offensive contre les positions de l’armée et plusieurs autres endroits, causant de grands dommages aux populations locales, en particulier les églises.

Selon le HCR, l’insurrection de Boko Haram a provoqué la fuite de plus de 170 000 personnes dans la région de l’extrême-Nord, alors que la région a accueilli au moins 73 000 réfugiés nigérians fuyant les attaques des djihadistes chez eux, même si un certain nombre d’entre eux sont retournés dans leur pays. Un grand nombre de personnes déplacées sont des chrétiens.

Source Via Christianophobie.fr

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Il y a une dizaine d’années, j’ai eu dans mon immeuble un homme de ménage camerounais, chrétien, charmant et bavard. Il avait une haine féroce à l’égard des musulmans. Il m’a même dit un jour que si sa fille fréquentait un musulman, il la chasserait. A l’époque l’islam radical n’était pas encore aussi répandu et violent que maintenant en Afrique. Rétrospectivement, je comprends mieux la haine de ce Camerounais chrétien.
    La planète entière est en danger à cause de cette idéologie mortifère qui vise à conquérir le monde. CF la sourate II: « l’orient et l’occident appartiennent à Dieu ». Ce verset à lui seul justifie le djihad qui ne doit s’arrêter que lorsque la terre entière sera conquise.

  2. Posté par bigjames le

    Des proches cousins des Rohyngas.
    Ils se sont d’ailleurs fait oublier ceux-ci. Ce n’est que partie remise.
    Omar Sy en a certainement accueilli par centaines.

  3. Posté par Alain le

    Boko Haram ne fait qu’appliquer le coran et autres sunnahs au sujet de ceux qui croient à un autre Dieu que celui des musulmans.

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    L eradication de cette gangrene immensement puante et terriblement criminelle doit etre le mot d ordre pour toutes les personnes encore responsable de leurs actes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.