Entre les migrants à la recherche d’une vie meilleure et les Juifs sous Hitler, tout parallèle est une infamie!

post_thumb_default

Lorsque nos gauchistes osent faire des parallèles entre les migrants à la recherche d'une vie meilleure et les Juifs d’Auschwitz, ils devraient voir ceci:

https://www.facebook.com/NewsnerFrancais/videos/579629325713407/

 

puis ceci:

Résultat de recherche d'images pour "image migrants osar"

 

Un commentaire

  1. Posté par Blocus le

    Janusz Korczak, avec les enfants qu’il accompagnait, a été gazé dans une chambre à gaz du camp d’extermination de Treblinka (Treblinka II ci-après).

    Le site de Treblinka comportait en fait deux camps nazis, un camp de concentration (très peu connu et relativement peu important) et un camp d’extermination (environ un million de Juifs y ont été gazés).

    « Treblinka I » le camp de concentration : En juin 1941, un camp de travail connu ultérieurement sous le nom de « Treblinka I » fut créé près du village. Les prisonniers polonais et juifs furent contraints de travailler à l’extraction dans une carrière de graviers. Ce camp fonctionna jusqu’au 23 juillet 1944, sans aucune liaison avec le camp d’extermination (le futur camp d’extermination sera établi à 3 kilomètres de Treblinka I). Le régime y est proche d’un KZ mais sans mise à mort systématique.

    « Treblinka II » le camp d’extermination : En juin 1942, dans le cadre de l’Action Reinhardt (L’Action Reinhardt fut le nom de code de l’opération d’assassinat des Juifs du Gouvernement général de Pologne), les Allemands construisirent un camp d’extermination appelé Treblinka II. Sa construction fut achevée en juillet 1942. Deux autres camps de l’Action Reinhardt, Belzec et Sobibor, étaient déjà en activité (l’emplacement de ces trois camps d’extermination avait été choisi en fonction des voies ferrées et pour une répartition régionale du travail d’assassinat : Belzec pour le sud de la Pologne, Sobibor pour la région de Lublin et l’est du Gouvernement général et Treblinka pour le centre du pays et surtout le plus grand ghetto, celui de Varsovie).
    Le camp d’extermination de Treblinka, situé dans une région peu peuplée, près du village polonais de Wolka Okraglik, le long de la voie ferrée Malkinia-Siedlce, se trouvait à 4 kilomètres au sud-est du village et de la gare de Treblinka. Les Allemands construisirent un embranchement conduisant de Treblinka I au camp d’extermination et à la gare voisine du village de Treblinka. Le site, densément boisé, était camouflé.
    Le camp s’étendait en un trapèze de 400 mètres sur 600. Des branchages entremêlés aux clôtures de barbelés et des arbres plantés autour du périmètre assuraient le camouflage, empêchant toute vue du camp de l’extérieur. Des miradors de 8 mètres de hauteur se dressaient le long de la clôture et aux quatre coins.
    Le camp était divisé en trois secteurs : une zone d’accueil, une partie habitée et un secteur des exécutions. La partie habitée contenait des logements pour le personnel allemand et les auxiliaires ukrainiens affectés au camp, des bureaux, un dispensaire, des hangars et des ateliers. On y trouvait également les baraquements où étaient entassés les prisonniers juifs astreints à travailler dans le camp.
    Le camp de Treblinka, construit après Belzec et Sobibor, a bénéficié de l’expérience acquise par les SS pour l’installation aussi rationnelle que possible d’un camp d’extermination. Le site choisi répond aux critères habituels : proximité d’une voie ferrée, région au sol ingrat, faible population. Ainsi, la terrible tâche de ces camps pouvait-elle être accomplie sans attirer l’attention. De plus, de façon à donner un minimum de vraisemblance et de crédibilité à la couverture utilisée — à savoir que les Juifs étaient censés être transférés « plus loin à l’Est », pour travailler, dans les territoires de l’Union Soviétique occupée — les camps devaient être situés non loin de la frontière orientale du Gouvernement Général.

    La carte suivante permet de distinguer les camps de CONCENTRATION des camps d’EXTERMINATION nazis.
    http://www.francegenweb.org/wiki/index.php?title=Carte_des_principaux_camps_de_concentration,_d%27extermination_et_de_transit_de_la_p%C3%A9riode_du_IIIe_Reich

    15.08.2004 – 2012 BIBLIOGRAPHIE CRITIQUE (en français) sur TREBLINKA (II):
    Gitta Sereny Au fond des ténèbres Denoël, 1973 (ouvrage fondamental)
    L’auteur a interviewé pendant 70 heures Franz Stangl, commandant du camp de Treblinka de septembre 1942 à août 1943 (interviewé à la prison de Düsseldorf après sa condamnation à l’internement à vie pour son rôle dans « la solution finale »), puis vérifié tous ses dires en interrogeant des dizaines de témoins – femme, enfants, amis, juges, complices et les quelques survivants parmi ses nombreuses victimes.

    Samuel Willenberg Révolte à Treblinka Ramsay 2004 (ouvrage fondamental)
    Détenu de Treblinka ayant pu s’évader lors de la révolte du 2 août 1943

    Chil Rajchman Je suis le dernier Juif les arènes 2009 (ouvrage fondamental)
    Détenu de Treblinka ayant pu s’évader lors de la révolte du 2.08.43, il a vu le camp No 1 (où l’on réceptionnait les juifs, où on récupérait, et triait, tous leurs effets) et le camp No 2 (où l’on gazait tous ces juifs complètement nus, où l’on éliminait les cadavres), de ce fait son témoignage est doublement exceptionnel.

    Wiernik Jankiel Une année à Treblinka Vendémiaire 2012 (ouvrage fondamental) Détenu de Treblinka ayant pu s’évader lors de la révolte du 2.08.43 ; employé comme charpentier, il a pu circuler entre le camp No 1 et le camp No 2. De ce fait, il a joué un rôle primordial dans la révolte du 2.08.43.

    Claude Lanzmann Shoah Fayard 1985
    Texte intégral – paroles et sous-titres – du film Shoah de Claude Lanzmann

    Miriam Novitch La vérité sur Treblinka Presses du Temps Présent 1967. Il s’agit en fait de la vérité sur le livre Treblinka de Jean-François Steiner.

    E. Kogon, H. Langbein, A. Rückerl Les chambres à gaz, secret d’Etat LES EDITIONS DE MINUIT
    Ouvrage général traitant des chambres à gaz nazies (origine, développement, …) ; dans cet ouvrage on voit le passage ‘naturel’ de l’élimination des malades mentaux à l’élimination des juifs, avec l’utilisation des mêmes techniciens. Les pages 223 à 255 ne concernent pas notre sujet.

    ouvrages exploitant la misère, l’horreur de Treblinka:
    Martin Gray Au nom de Tous les Miens
    Martin Gray, né à Varsovie le 27 avril 1922 sous le nom de Mietek Grayewski, n’a jamais été déporté à Treblinka, il ne s’agit, concernant le passage de Martin Gray à Treblinka, que de fiction à but commercial de Max Gallo et de Martin Gray.

    Jean-François Steiner Treblinka
    Miriam Novitch dans La vérité sur Treblinka analyse au plus près le livre de Steiner et démontre que l’auteur a voulu faire passer ses idées et thèses au détriment de la vérité historique et du respect élémentaire dû aux victimes. Sommé de rectifier ses « erreurs », M. Steiner s’est défilé d’une manière ni honnête, ni droite. Les rescapés de Treblinka, dont Steiner a utilisé les témoignages (en les déformant/tronquant pour soutenir sa thèse), ont exigé, après la parution de la 1ère édition, que leurs noms ne paraissent plus dans les éditions suivantes.

    Miriam Novitch rappelle l’injonction de Léon Poliakov s’adressant à tous ceux traitant de la Shoah: « Un sujet qui exige la sobriété et la précision »

    Informations provenant aussi du web, dont les sites suivants (liste pas exhaustive) :
    http://home.nordnet.fr/~fghesquier/Camp1701.htm
    http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/TreblinkaFr.html
    http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/plan_treblinka.htm
    http://moulinjc1.free.fr/Camps/Textes/treblinka.htm
    http://holocaust-info.dk/treblinka/imgs_treblinka/grab2.htm
    http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=50
    http://hsgm.free.fr/campsphotos.htm, http://www.judaicultures.info/L-Aktion-Reinhardt-Treblinka-400.html
    et autres sources (The Death Camp Treblinka A Documentary)

    « Shoah » est un mot hébreu qui signifie « cataclysme » (et pas nécessairement une catastrophe naturelle, au contraire).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.