Un journaliste israélien infiltré dans des mosquées de France

post_thumb_default

Le journaliste israélien Zvi Yehezkely, spécialiste du monde arabe pour la chaîne israélienne Aroutz 10, s’est infiltré ces derniers mois dans les mosquées des Frères musulmans en France, en Allemagne, en Turquie et aux Etats-Unis, pour son nouveau documentaire "Fausse identité".

A l’occasion de la diffusion du premier épisode le 30 janvier, Zvi Yehezkely a accordé une interview exclusive à i24NEWS, au cours de laquelle il explique que l'idée de ce documentaire est née d’un rapport commandé par le gouvernement français.

"Le gouvernement français a commandé à une société israélienne privée de renseignement un rapport sur l’activité des Freres Musulmans en France. C’est à partir des conclusions de ce rapport, que l’idée du doc est née", déclare-t-il.

Pendant plusieurs semaines, Zvi Yehezkely s’est mis dans la peau d’un cheikh ("Abu Hamza") appartenant aux Frères Musulmans afin de comprendre le fonctionnement de cette organisation, son enracinement en Europe, et son rôle dans ce qu'il appelle le "djihad silencieux".

"Le djihad silencieux en France consiste à profiter de la naïveté des Français pour disséminer son idéologie", affirme Yehezkely.

"Dans certaines mosquées françaises, j’ai entendu des imams interdire aux fidèles de souhaiter 'Joyeux Noel'", explique-t-il.

Au cours de son enquête, il a également tenté de lever le voile sur le financement de plusieurs organisations françaises liée à l'Islam dont le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) et plus largement l'UOIF (Union des organisations islamiques de France).

Il explique notamment être allé à la rencontre de Samy Debah, fondateur du CCIF, qui lui a confirmé qu'une grande partie des fonds venaient du Qatar, la maison mère des Frères musulmans.

"Il m'a également parlé de la théorie de la victimisation des Musulmans de France", explique-t-il ài24NEWS.

"Aujourd’hui, l’Islam radical a compris que le djihad silencieux était plus efficace que le terrorisme. L’Europe s’est prémunie du terrorisme, mais pas de l’idéologie qui cherche à l’islamiser", estime le journaliste.

Afin de parfaire son identité, Zvi Yehezkely a dû être "briefé" et conseillé par le Shin Bet et le Mossad.

"Je me suis procuré un passeport syrien à Gaziantep grâce à une source qui était en contact avec les djihadistes de Daesh", déclare-t-il.

C'est grâce à une mini-caméra sophistiquée dissimulée dans un bouton de sa veste que le journaliste a pu réaliser ce reportage choc.

En 2012, le journaliste avait réalisé la série documentaire "Allah Islam"où il s’était fait passer pour un journaliste palestinien dans des milieux islamiques français, belges, britanniques et suédois.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Encore un attentat par une racaille de mahométan. Aussi longtemps que le gouvernement ne prendra pas exemple sur les méthodes corses ou israëliennes ou même birmanes cela continuera en s’amplifiant.

  2. Posté par Poulbot le

    Cet article est remarquable: Israel comme l’hébreu est rené comme l’a fort bien remarqué Renaud Camus.
    Je regrette que la méthode de résistance Corse soit mal connue.
    Elle s’attaque aux kollabos comme Bruno Le Maire qui a provoqué la généralisation du hallal en promulguant la loi interdisant l’étiquetage du mode d’abattage.

  3. Posté par patito le

    les européistes comme macron / merkel disent lutter contre le terrorisme alors que nous disparaitrons , non pas à cause de quelques bombes mais à cause des belphégors que l’on voit à la sortie des écoles .

  4. Posté par Gubelmann le

    Et en Suisse que ce passe t-il dans nos mosquées? Rien de différent. Je suis incroyablement surpris du manque d’informations que nos debiles de responsables nous donnent. Où alors c’est les médias qui se taisent. Sur ce coup là on va pas leur jeter la pierre. On sait tous que l’Europe va finir dans le Maghreb si on ne fait rien et personne ne bouge. Quand on me traite de facho je répond qu’on est pas des fachos mais des gardes-fou. Malheureusement pas assez encore. Ce qui est le plus génial dans cette histoire, c’est le courage de nos élus et nos services secrets (grassement payés) à faire leur job. Un journaliste israélien prend des risques pour l’UE. Magnifique… Quand allons nous décider que ce n’est plus possible, pour la sécurité de nos peuples, et pour la garantie de survie du christianisme que cette horreur doit stopper radicalement. Je vous rappelle qu’aucuns de nos responsables prendront la responsabilité d’un genocide annoncé depuis plusieurs années par des imams bien décidés à mettre en place une guerre de religions.
    Patriotiques salutations et… Vive la SUISSE LIBRE!

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Une preuve de plus que le gouvernement français est incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens. Il doit faire recours à une société privée étrangère, tant son service de renseignement et son armée sont inéfficients et…. plein de musulmans pratiquants.

  6. Posté par Aude le

    Oh le gars, il ne manque pas de courage. L’idee est excellente.
    Je me réjouis du résultat.
    La théorie de la «  victimisation » tactique payante et largement appliquée. Tarik et Hani sont passés maîtres en la matière et tous leurs chers fidèles, salafistes idem.
    Prenez tous les biens des quataris en Europe en récompense de leur venin répandu. Et les saoudiens? Non? Si peu?

  7. Posté par Sergio le

    Je parie que ce reportage sera diffusé prochainement par la RTS et commenté par des journalistes sans homologation gauchiste. Pur délire anti Billag, hélas.

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On peut parier qu’aucun me(r)dia francais diffuse ce documentaire, fruit d’un travail élaboré et d’une prise de risque inouïe par ce courageux journaliste…
    Il n’y a plus aveugle que celui que ne veut pas voir.

  9. Posté par SM le

    Bravo les israéliens. Décidément, vous êtes les meilleurs. Il faut compter sur vous, non seulement pour sauver votre peuple, mais également l’occident tout entier, de ce fléau islamistes !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.