Swisscom supprimera près de 700 postes en 2018

Télécommunications

L'opérateur, dont l'actionnaire majoritaire est la Confédération, augmente son objectif de réduction de coûts qui passera par la suppression de 700 places de travail d'ici la fin de l'année.

Swisscom a connu un exercice 2017 «stable et solide». L'opérateur de télécoms donne un coup d'accélérateur à son plan de réduction des coûts, en le relevant de 60 à 100 millions de francs par an d'ici à 2020. Quelque 700 postes passeront à la trappe en 2018.

Le géant bleu reste fidèle à sa réputation de présenter des exercices sans surprise. «Nous avons réalisé une année 2017 stable et solide», s'est réjoui mercredi à Zurich le directeur général Urs Schaeppi. Les priorités sont désormais constituées par les changements structurels dans la branche et la numérisation.

L'opérateur historique, numéro un du secteur en Suisse et contrôlé majoritairement par la Confédération (51%), dit sentir une «concurrence toujours plus vive des entreprises mondiales basées sur internet», a expliqué Urs Schaeppi. Ces dernières agissent avec une structure de coûts très compétitive et péjorent l'activité principale.

700 postes à la trappe

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3 commentaires

  1. Posté par My Suisse le

    @Aldo, tout est dit!

  2. Posté par Christ le

    Je suis un ingénieur en télécommunications qui cherche du travail depuis plus de 3 ans, sans succès. J’ai d’autres amis dans ce cas. Je suis aujourd’hui au service social. Je prépare actuellement ma reconversion, et ce dans une totale autonomie énergétique.
    J’ai un conseil à vous donner : Anticipez les choses maintenant. La précarité atteindra tout le monde. Ce n’est qu’une question de temps. N’oubliez pas que l’intelligence c’est prévoir.

  3. Posté par aldo le

    Quand vous regardez ce qui apparaît comme des comptes consolidés de Swisscom avec ses 31 filiales dont Billag, vous avez compris que le gigantisme est devenu To Big to Fail, ce qui explique toutes ces alliances avec des milieux en principe hostiles, comme Tamedia Pravda et les risques sérieux financiers et démocratiques qui en découlent.

    A TERME LA SSR DEVRAIT DONC ÊTRE OBLIGATOIREMENT PRIVATISEE. NO-BILLAG N’ARRANGE PAS CEUX QUI VOUDRAIENT PROTEGER LEURS ARRIERES ET TRANCHER DANS LE VIF A LEUR MANIERE. (Les futurs cocufiés devraient s’abstenir de triompher si NO-BILLAG ne s’impose pas immédiatement)

    C’est inéluctable. On fait peur avec un blabla de la gogôche: TéléBlocher, mais c’est moins pire que TéléTamedia-Pravda. Swisscom, les dizaines de milliards perdus à l’étranger et les planques dans les paradis fiscaux devraient inquiéter le C.F. à moins qu’il ne s’agisse là que des cadeaux fort bien anonymisés pour leurs petites affaires personnelles.

    Dans le GHI, le coup de gueule de J.-M. Fleury, « le beurre et l’argent du beurre » tranche sérieusement avec les élucubrations gauchisantes de l’inévitable Sommaruga ex de la Salerno, c’est tout dire. Mais ce coup de gueule vaut la lecture et j’espère qu’un lecteur pourra le scanner.
    Maintenant on comprend mieux le parti pris 20minTamedia-Pravda et son « Tout savoir sur No-billag » de ce jour. UNE REPONSE DE LA LEUTHARD A VALEUR DE PREUVE POUR UN OUI MASSIF A NO-BILLAG. A la question Y aura-t-il d’avantage de publicités en cas de OUI ? Elle répond sans ciller: « Le marché publicitaire stagne depuis des années et beaucoup d’argent part à l’étranger… « . LA LEUTHARD ADMET DONC L’ECHEC DE LA TV BOBO-GAUCHO-COPINO QUI A FINI PAR LASSER TOUT LE MONDE. SI L’ARGENT EST PARTI A L’ETRANGER C’EST BIEN PARCE QU’IL Y TROP D’ETRANGERS QUI REGARDENT LA TV DE LEURS PAYS ET QU’IL N’EST PAS LOGIQUE QU’ILS DOIVENT ENCORE PAYER CET IMPOT DE TROP.

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