Les migrants sous la neige à Paris ? Bien fait, z’avaient qu’à rester chez eux

Par Christine Tasin

Ce n’est pas du cynisme, c’est du bon sens.

Ces gens quittent l’Afrique –  continent au sous-sol plus que riche, continent qui, grâce à son climat, permet dans nombre de pays des récoltes pratiquement toute l’année – pour venir, sans y être invités, en trichant, en cachant leur nom, en mentant sur leur âge, en laissant leur famille dans des pays où eux, prétendument, souffriraient. Et ils campent sous la neige ? Bien fait pour leur gueule. Ils n’en bavent pas assez encore.

Qu’ils retournent chez eux, qu’ils envoient des SMS avec leurs Iphone dernier cri pour dire que la France n’est pas l’Eldorado promis. Qu’on cesse de les aider, qu’ils se prennent par la main pour changer les choses chez eux, pour chasser les politiques corrompus, pour faire des puits, irriguer le désert s’il le faut… Les Israéliens l’ont bien fait. Les Français qui ont fait de la Mitidja un jardin d’Eden l’ont bien fait, eux. La Mitidja en 1950 ci-dessous :

C’est que dès 1830 les Français avaient eu à coeur de planter, lutter contre le désert, ils pensaient même attacher les Arabes à leur pays, attacher les Nomades à une terre, comme le Général Bugeaud, qui, en 1841, disait à son Ministre de la guerre : « Tâchons de donner aux Arabes le goût de la culture des arbres, parce que rien ne rend sédentaire et n’attache à la réalité comme cela ». Les Français ont travaillé comme des fous, planté, reboisé…

Qu’attendent-ils pour faire pareil, les Algériens de 2018, les Somaliens, Erythréens et autres « migrants  » ?

Même Oumma.com le reconnaît, à sa manière, c’est dire :

L’Algérie n’est jamais parvenue à atteindre l’autosuffisance alimentaire en raison de choix économiques catastrophiques au lendemain de l’indépendance,  qui ont sacrifié son agriculture, au profit d’une politique du développement des hydrocarbures. Ces mauvais choix ont contraint ce pays à tout importer, y compris des fruits et légumes,  pour une facture alimentaire totale, évaluée à plus de 10 milliards de dollars.

L’Algérie avait pourtant à la fin des années 40 une agriculture florissante, comme le démontre le reportage ci-dessous de la télévision française. La voix-off de ce reportage rappelle avec enthousiasme que “L’Algérie récolte à profusion pommes de terre, carottes, artichauts, pois, haricots verts, tomates lorsqu’en France les vergers fleurissent à peine. Les courriers d’Algérie transportent des cerises, des abricots que le soleil a fait mûrir en avance et qui sont en Europe les annonciateurs du printemps. Et quand le verglas et la neige recouvrent les campagnes européennes, les clémentines, les citrons, les oranges, dates au goût de miel mettent sur les tables par leur couleur un rayon de soleil. Citons quelques chiffre: au cours de l’automne et de l’hiver 47 et 48, l’Algérie a exporté 900 000 quintaux d’agrumes, 200 000 quintaux de dattes, 350 000 quintaux de figues sèches. Au cours de l’année tout entière plus de deux millions de quintaux de fruits et de légumes frais, pendant le seul printemps de 1948, 700 000 quintaux de pommes de terre nouvelles ont été importées d’Algérie”.

https://oumma.com/quand-lalgerie-etait-une-grande-puissance-agricole-exportatrice-video/

A comparer avec cet article :

http://www.reussir.fr/fruits-legumes/fruits-legumes/un-premier-bateau-francais-pour-l-algerie

Personne ne choisit ses parents, sa couleur de peau, le pays qui l’a vu naître, ses points forts et handicaps. Cela fait partie des hasards de la vie. La grandeur de l’homme c’est de faire avec, de tirer parti de ce qu’il est ou a, de ce qu’il n’a pas ou n’est pas,  pour vivre la meilleure vie possible, pour apporter à la terre qui l’a vu naître ses talents, ses efforts, son amour… et transmettre à ses descendants un pays meilleur.

On a accueilli, dans les années 90, nombre d’Algériens qui risquaient effectivement leur vie avec le FIS et on a bien fait. Chacun sait – même les politiques le reconnaissent – qu’il y a très peu de migrants qui risquent vraiment leur vie dans leur pays et qu’ils sont essentiellement des « réfugiés économiques », traduisez des gens qui ont envie de changer d’air, de vivre en Occident. Et d’y apporter leurs coutumes et mode de vie qu’ils nous imposent, tant qu’à faire. On fuit le pays mais on veut transformer l’Eldorado en un double de ce pays….

 

Alors, les migrants sous la neige ? Rien à faire. Aucune pitié. Même pour les très rares enfants qui pourraient se trouver avec eux ( mais j’en doute eu égard à l’efficacité des associations que nous engraissons ), ils servent trop souvent à éviter aux illégaux d’être renvoyés chez eux. Et puis, ces enfants, demain, sont ceux qui remplaceront les nôtres, pousseront les nôtres vers l’étranger ou la tombe car il y a, statistiquement, forcément, de futurs djihadistes parmi ces gens qui sont sous les tentes. Même si l’immense majorité de ceux-ci sont paisibles et ne demandent qu’à vivre une autre vie, même s’il n’y a qu’un assassin potentiel parmi 10 000 d’entre eux, c’est un de trop. Le principe de précaution doit  amener à les renvoyer tous, sans exception, d’où ils viennent. C’est eux ou nous, et c’est de plus en plus clair pour le monde entier :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/08/le-djihad-silencieux-annonce-la-guerre-civile-et-montre-comment-le-halal-finance-le-terrorisme/

Si j’étais croyante, je prierais pour qu’il y ait encore plus d’inondations, plus de neige, qu’ils se caillent de plus en plus… et qu’ils dégagent. Ils sont chez nous et n’ont même pas eu la politesse de faire ce que nous faisons tous : frapper avant d’entrer, demander la permission d’entrer quand on va chez les autres. Dehors !

Christine Tasin
Article paru en premier sur Résistance Républicaine

11 commentaires

  1. Posté par francois dimitri le

    OH comme c’est triste !! snif !! tant pis pour eux et s’ils ne sont pas content qu’ils retournent au bled , il y fait plus chaud !!

  2. Posté par Christian le

    Un discours terriblement éloigné de la foi chrétienne! Vous n’êtes pas croyante ! Celà transparait tellement dans ce que vous écrivez!

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Combien Christine Tasin a raison.
    De plus entrer illégalement dans un pays ne fait pas de vous un immigrant, pas plus que de faire irruption dans une maison vous fait membre de la famille.
    Il est temps de mettre le politiquement correct à la poubelle, de parler vrai, d’être réaliste.

  4. Posté par J.J. le

    Ce n’est pas allah qui décide du chaud et du froid sur la Terre (plate)? Se plaindre consiste donc à s’ériger contre la volonté de allah et c’est blasphèèèèèèème!!!! PUNITIOOOOON DIVIIIIINE!!!! Ah ah ah ah ah! Bande de parasites […]!

  5. Posté par Maurice le

    Bravo Christine Tasin ! Enfin un discours cohérent !
    Que l’on ait pitié des siens devenus des SDF par la dureté de l’économie mondialiste, c’est naturel. Que l’on ait pitié de ceux qui nous envahissent, il paraît que c’est chrétien, pourtant ce n’est pas très catholique, car il y a une décence à avoir, celle de « frapper avant d’entrer »…

  6. Posté par Damien Francois le

    Vous avez bien raison, c’est du bon sens! D’ailleurs, faire vnir des peuples du désert dans l’Europe des forêts, c’est un… non-sens. Le vent vient de tourner, ces derniers jours. Je n’y croyais plus…

  7. Posté par Antoine le

    J’espère que le dérèglement climatique va se poursuivre vers une période de refroidissement !
    En effet, les épidémies majeures se passent lorsqu’il fait chaud.
    Les migrants/immigrés illégaux vont réclamer à corps et à cris des locaux chauffés !
    Et des repas chauds et des boissons chaudes et … etc … etc …. la totale quoi !
    Mme Hidalgo devrait réquisitionner des hôtels 5 étoiles pour ces  »invités » !
    Remigration, retour au bled, le chauffage en Afrique y est gratuit toute l’année …

  8. Posté par miranda le

    CHRISTINE EN COLERE, TRES EN COLERE. On peut la comprendre. Car elle se projette dans le futur.
    Et elle sait que si nous continuons « la journée perpétuelle portes ouvertes », nos civilisations disparaîtront.

    Mais bien sûr, il y aura toujours des bien-pesants cons, qui crieront à la cruauté de son témoignage. Incapables d’imaginer la cruauté que vivent déjà des milliers de femmes en Europe depuis l’arrivée de ces jeunes hordes barbares et que certaines en sont mortes.

    Maintenant, que tous ces pays qui nous envoient leurs hordes sauvages les inscrivent dans des stages de permaculture pour pays tropicaux ou chauds.OU BIEN QU’ILS FASSENT VENIR DES INSTRUCTEURS EN PERMACULTURE pour l’enseigner à leurs jeunes sauvages.
    Ca permettra déjà à ces pays de s’autosuffir et de ne plus devoir importer leur nourriture pour des milliards, milliards qui devraient être destinés à l’éducation.

    L’EUROPE N’A PAS A PENSER POUR CES PAYS LA. Qu’ils fassent fonctionner leurs méninges.

    LE SENEGAL A FAIT DES PROGRES IMMENSES. Qu’ils aillent faire des stages au Sénégal, pays musulman qui progresse et qui ne REGRESSE PAS, lui.

    ET QUE L’ARABIE SAOUDITE, arrête de suréquiper tous ces pays musulmans en Faillite en nombre illimité de mosquées, au lieu de les ouvrir aux nouvelles techniques en agriculture et autres .

    Quant à nous, nous devrions nous pencher sur l’ article de CHRISTINE sur le japon où il est question d’un village qui désespérait de sa natalité et qui en ayant su SITUER LES PRIORITES a vu renaître son village, grâce à un encouragement à la natalité très bien géré, très bien organisé.
    .
    (Sur Résistance Républicaine, article du 23.01.2018 :  » Pourquoi dépenser pour l’immigration au lieu de favoriser notre natalité comme au Japon?)

  9. Posté par Dupond le

    La mort de ces pauvres gosses par ces nuits glaciales sera mis au compte de ces abrutis assassins qui par la parabole leurs ont fait croire que l’europe etait un éldorado ….elle l’est pour 8% de la population et le reste galere au jour le jour pour survivre et se loger tout en travaillant pour n’acquérir que tres peu : Il a fallu des décénnies a mes grands parents pour acquérir une masure et élever dignement leurs dix enfants (ils n’ont jamais pensé a un eldorado) .Au dix neuvieme siecle des misérables se sont embarqués pour le canada et les états unis ,mais pas pour les aides mais pour bosser et souvent tres durement (beaucoup sont morts avant d’avoir pu s’installer ….on n’en parle jamais) et les premiers colons partit pour l’algérie se sont échinés pour en faire un oasis …les faignants qui l’ont récupéré en ont fait un dépotoir et débarquent a Marseille pour mendier ,voler,tuer et violer
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/12/article.php?sid=169581&cid=2
    https://1drv.ms/b/s!AodedTOcbX-wljAWKwcF7ve9iwbS

  10. Posté par Claire le

    Les chaînes publiques les interviewent et bien sûr ils se plaignent parce qu’il fait trop froid, qu’on ne leur donne pas assez à manger ou que les abris ne sont pas assez confortables, etc. Et les bonnes âmes droit-de-l’hommistes surenchérissent en les plaignant et en demandant toujours plus pour eux.
    Non seulement on ne les renvoie pas, mais il en arrive toujours plus, soutenus par les associations mondialistes islamo-collabos. Les Français moyens et les retraités se paupérisent pour nourrir tous ces gens dont ils ne veulent pas et qui sont imposés par les gouvernants inféodés à la haute finance pour nous asservir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.