14 commentaires

  1. Posté par joke 23 le

    Merci Michel Onfray de dire aujourd’hui ce que toute personne dotée d’un minimum d’esprit critique et curieux aurait pu savoir de ce monsieur Hulot depuis les émissions Ushuaïa. De très beaux paysages servant de toiles de fond sur lesquelles l' »artiste » se pavanait.
    Le dire aujourd’hui a le même sens que celui de la dénonciation de Cahuzac , ministre chef de meute de la fraude fiscale, d’être lui même un fraudeur.

  2. Posté par NEUVILLE le

    il est plus facile a un haut placè de nier un viol ou une tentative qu a un pauvre gars de prouver qu il n y a pas attentat a la pudeur qu en il a envie de pisser et que passe des gens!!!!!!!!!

  3. Posté par lucaswagner le

    imposteur voleurs et pas payeurs

  4. Posté par Verna le

    Ce qui est inconcevable dans l histoire de Pascale Mitterand et Hulot c est: soit Hulot considere que Madame Pascale Mitterand est une folle a lier, alors que a mon humble avis est une femme formidable qui a du souffrir l enfer dans l obligation de se taire et alors Hulot n a qu a deposer une plainte en diffamation, soit par respect aux femmes dont je suis il assume cette histoire avec toutes ses consequences, si il est cet etre humain qui declarait devant des enfants voici quelques jours avoir ete bouleverse par le regard des baleines. Comme disait Gandhi on juge un homme ou un pays a sa maniere de traiter les etres humains et les animaux…

  5. Posté par Isamoche le

    Je ne nie pas que Hulot ne soit pas quelqu’un d’honnête mais pour quelles raisons sortir cela maintenant, ne serait- ce pas pour cacher un autre scandale et donc détourner l’attention du public , c’est un truc vieux comme le monde !
    Peut-être une histoire Macron/Gallet ??? Qui sait….

  6. Posté par aldo le

    @miranda le 11 février 2018 à 10h52 Pourquoi maintenant ? Parce que cette machine journalistiques à faire du fric est tellement remplie d’oseille, que dès qu’il y a un petit lanceur d’alerte qui s’époumone à faire fleurir la vérité, il y a tout de suite les gardes de rouges de sa pseudo révolution verte disséminés dans les médias qui sonnent le tocsin à sa porte et reçoivent leur écot habituel en récompense de ces loyaux services. Et le téléphone des menaces sonne partout pour faire taire l’intru.

    Or maintenant que sa pyramide de fric peut se multiplier grâces aux connivences politiques macronistes, c’est le bon moment. Les petits lanceurs d’alertes associés sont plus forts parce que son audience de ministre le rend plus présent et aussi beaucoup plus rentable à mettre en cause, donc à faire du papier mais aussi pour déguiller le gouvernement des tartuffes macronistes qui eux-mêmes sous l’étiquette socialiste l’ont fait avec le tarfuffe Fillon candidat éjecté de la présidentielle. Ces gens sont tellement semblables et interchangeables que leurs clones moins connus peuvent immédiatement connaître leur comportement et savoir où frapper.

    Onfray a raison avec son scooter électrique il favorise le nucléaire, tout comme la Leuthard avec sa Tesla. Croire qu’on puisse substituer des éoliennes et des panneaux solaire au nucléaire est une triste plaisanterie, qui va nous plonger dans des crises à répétition sans résoudre les problèmes. La mauvaise foi de ce gens est patente puisqu’ils soutiennent toujours la croissance et la surpopulation qui va avec. Donc toutes les énergies + leurs alternatives ne seront pas de trop.

  7. Posté par UnOurs le

    Classique, le système promeut aux postes à responsabilités des gens qui ont tous, ce que l’on appelle vulgairement, « des casseroles au cul ». Comme cela, facile de « tirer la prise », quand la nécessité se fait sentir. Ainsi, Onfray se fait peut-être ici le levier inconscient d’une force consciente qu’il dénoncerait assurément s’il la connaissait.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Je ne vais pas citer toutes les àneries de ce Mr. Hulot qui n’a aucune formation scientifique, mais sert d’alibi à la politique.Pour le reste je tiensà vous signaler que recemment le président des écolos. vaudois s’est tué dans SON avion ! Un Robin.Les gens se sont étonnés que le dirigeant d’un parti anti-aviation possède un avion! Les écologistes sont comme tous les fanatiques et disent :  » Je réclame la liberté au nom de tes principes pour vous supprimer cette liberté au nom de mes principes ». et le monde va si bien avec ces hypocrites. Je me permets des tas de choses que je veux interdire aux autres comme Arthus,Hulot etc… Leurs ego et hypocrisie sont bien supéieurs à leurs « théories »…

  9. Posté par Baudouin Labrique le

    « L’univers est un tout dont nous faisons partie, toute agression de quelque nature que ce soit contre l’un de ses composants se retourne inévitablement contre l’auteur. En biologie cela s’appelle le feed-back ou choc en retour. » Pr Jacqueline BOUSQUET

  10. Posté par sophie edouard le

    Ce qui me dérange c’est qu’à l’époque, étant donné que ça concernait la petite fille à Mitterand, si vraiment les preuves étaient probantes pourquoi n’avoir pas attaqué… maintenant ça sent la personne, qui est peut-être coupable je ne le nie pas, mais pour d’autre ambition et en l’utilisant pour d’autres raisons, un gêneur potentiel à écarter et ça… ça me dérange….

  11. Posté par miranda le

    Si on veut tuer Nicolas HULOT, on ne peut pas mieux faire.
    SEULEMENT POURQUOI MAINTENANT?

    C’est le moment choisi qui me chiffonne.
    C’est étrange, depuis quelques années, c’est la « queue leu leu des dénonciations » en tout genre ». Des « maintenant je te bazarde, je te jette par dessus bord ». Et après, « tout un monde bien connu » s’éclate à la queue leu leu »

    Alors pourquoi placer ces « indésirables » aux responsabilités, si c’est pour les « exproprier ». Il suffisait juste de mettre des gens « bien », sachant faire leur travail. Et « malheureusement » pour nos « gens des hauteurs » les gens bien, vraiment bien, CA EXISTE.

  12. Posté par Fleeps le

    Évidemment ce mec a pollué autant qu’un Yann Arthus Bertrand et plus que n’importe qui sur cette planète.
    Faut pas crier au loup en dénonçant ce qui ne va pas……on le sait…..il faut changer de paradigme et ça avec les bottes enfoncées jusqu’aux genoux dans la boue c’est pas facile.
    Revoir notre façon de vivre et créer un modèle qui nous sert sans desservir la terre, mettre dans la poubelle de l’histoire le « toujours plus » qui casse et corrompt tout, mettre dans la poubelle de l’histoire le droit d’ingérence qui viole et tue, et mettre en place la possibilité d’une entraide commune entre pays souverains. Mettre en place une autonomie complète de notre pays, énergétique, alimentaire, politique etc…pour ne plus dépendre de cette course au meilleur marché.

  13. Posté par Mains propres le

    Un bon point pour Michel ONFRAY ; ces choses doivent être dites . Quant au minable dont il est question , je lui souhaite d’être condamné un jour , les motifs ne manquant pas .

  14. Posté par Michel Vasionchi le

    Typiquement le gauchiste français le Michel Onfray …, jaloux envieux et en plus rapporteur …!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.