Genève: La procureure oublie de faire appel, les criminels Sri-lankais se retrouvent libres.

A noter que le travail de cette procureure Rita Sethi-Karam a déjà été épinglé.

**********

En août 2014, deux Sri lankais attaquaient un compatriote. L’un le tenait, l’autre lui plantait un couteau dans le coeur.

Par miracle, la victime a survécu. Ses agresseurs, eux, sont libres. En appel, la justice genevoise les avait pourtant condamnés à 4 ans et 3 ans et 9 mois ferme. Mais un oubli du Ministère public a conduit le Tribunal fédéral (TF) à casser ce jugement, forçant le canton à revoir sa copie. Il vient de le faire: 3 ans, dont la moitié avec sursis, pour les deux.

(...)

Source et article complet

 

11 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Un an et demi de prison ferme pour une tentative de meurtre ??? Cela risque de créer un appel d’air. Tous les incivilisés qui veulent s’entretuer seront tentés de venir chez nous à présent.

  2. Posté par UnOurs le

    Ah, Rita Sethi-Karam … entre « allogènes »…

  3. Posté par Roland Marquis le

    Ce n’est pas la première fois, également du temps des juges d’instruction. Ils auraient refusé un programme informatique qui les aurait dénigré, disent-ils!

  4. Posté par Sergio le

    Elle n’a que ça à faire, mais est infoutue de tenir un délai. Elle devrait s’essayer aux dominos.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tant qu’il n’arrive pas aux procureurs d’oublier des véritables crimes graves, comme par exemple le dépassement de vitesse de 3 km/h sur l’autoroute, ou un retard de 5 minutes à l’horodateur lors d’un stationnement en ville, on peut se rassurer – notre justice fonctionne encore très bien.
    Une pauvre victime de la société telle ce Sri Lankais, il ne faut quand même pas trop s’acharner sur lui, le pauvre… s’il a mal agit, c’était surement par détresse et par désespoir !

  6. Posté par albert.a le

    Jornot et Sethi ne pouvaient vivre en concubinage et acheter 2 apports au même étage aux Charmilles. Mais comme ils se foutent des lois..
    Et en plus ils sont nuls tous les 2. Tous les 6 mois il y a une nouvelle histoire.

  7. Posté par UnOurs le

    Je parie que s’il s’était agi d’un Confédéré authentique qui aurait un peu malmené une « chance pour la Suisse », alors là, la « procureure » (1) aurait bien mis un post-it sur le coin de son écran, histoire de ne pas le rater.

    (1) toujours un peu de mal à écrire sans guillemets une fonction d’homme dégradée au féminin.

  8. Posté par coocool le

    La démission de la concubine du procureur général s’impose !

  9. Posté par Chouette le

    « le travail de cette personne a déjà été épinglé »

    Comment une telle incompétence peut-elle encore représenter le Ministère public, de surcroît payée par le contribuable?

  10. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Mais un oubli du Ministère public a conduit le Tribunal fédéral (TF) à casser ce jugement ».
    – Est-ce des professionnels ? On ne le dirait pas, comme amateurisme, on ne fait pas mieux !
    Il en va de la crédibilité de nos institutions ! Dans ce cas, il serait nécessaire de revoir leur copie … et remettre de l’ordre dans l’appareil judiciaire et respecter les citoyens/nnes de Genève qui paient des impôts pour leur Sécurité !

  11. Posté par Peter K le

    A ce niveau d’incompetence crasse, pourquoi avoir encore des procedures judiciaires? cela coute tres cher au CON tribuable, tant que pas mort d’homme, on les laisse se debrouiller entre eux, enfin, debleu debleu, y pas le feu au lac! Par contre si cela avait ete des « locaux »la peine aurait ete pas la meme, deux poids deux mesures, a gerber ses avocaillons et autres juges!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.