L’épouse de Tariq Ramadan défend son mari «gravement malade»: « Toutes ces accusations sont mensongères. »

Elle croit «fondamentalement» en «l’innocence» de l’islamologue genevois. Elle se dit très inquiète pour son état de santé, raison pour laquelle elle a décidé de sortir de son silence. Le théologien de 55 ans souffre depuis trois ans «d’une sévère maladie chronique et il bénéficie d’un traitement très spécifique», traitement qui n’est pas disponible en prison, explique-t-elle. Selon Le Parisien, il serait atteint d’une sclérose en plaques et d’une maladie non définie, une information confirmée à L’Express par une source proche du dossier.

(...)

Selon elle, «toutes ces accusations sont mensongères.

(...)

(...)

Source et article complet

34 commentaires

  1. Posté par Yolande.C.H. le

    @Noah-Nour.
    Jusqu’à preuve du contraire, T.M. donne régulièrement , en Europe, en Afrique et ailleurs, des conférences sur l’islam devant un public musulman. S’il peut le faire, c’est qu’il a été crédité par des organisations musulmanes reconnues.

    Quand au mot haine que vous utilisez, il est inadéquat: c’est simplement que la législation islamique n’a rien à faire sur le territoire suisse.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Justement Bussy, Noah-nour devrait nous éclairer sur sa position de musulman(e) modéré(e). Voici donc une petite vidéo de David Wood à l’attention de ces musulmans qui se déclarent modérés:

    https://www.youtube.com/watch?v=OurRfRmlTXM

    et nous serions heureux de connaître le fond de sa pensée.

  3. Posté par Bussy le

    @ Noah-nour
    Pendant toutes les années où il était reçu sur les plateaux de télévision et présenté comme un grand intellectuel musulman, on ne vous a pas entendu le remettre à sa place….. êtes-vous ce qu’on appelle un musulman modéré…. ?
    Quant à être sarcastique vis-à-vis de votre religion, pouvez-vous nous dire ce qu’elle apporte aux pays occidentaux si ce n’est un retour au moyen-âge… ?

  4. Posté par bigjames le

    @noah nour
    Nous, ce qui nous dérange, c’est pas le terme islamologue, c’est le qualificatif , Suisse, qui l’accompagne.
    Et contrairement à vous, un grande partie des musulmans le soutiennent encore, cette ordure.
    Vous comprenez notre point de vue ?

  5. Posté par Noah-nour le

    Je ne connais pas l historique ni les idéologies de ce Mr tout ce que je sais c’est qu ‘il est définit comme islamologue Suisse….. Et c’est justement ce qui me dérange le plus!!!!!cette désignation d’islamologue, ce Mr n’a jamais été un représentant de cette religion ,car en lisant les commentaires je sens non pas un mépris envers les actes indignes de cette personnes mais une haine envers toutes une religion…je ne comprend pas cette méchanceté gratuite ces propos qui nuit à toutes une religion ??? Certes il est musulman mais il ne me représente pas!!!Alors qu ‘un air de sarcasme de dérision émane de la plupart des commentaire!!quant à lui que justice soit faite!

  6. Posté par CRAPOUILLOT le

    Cette femme a t-elle bien entendu les messages audio laissés par son mari sur le répondeur de l’une de ses victimes ?!? Il y est vulgaire, vicieux, dominateur, fourbe… Votre soumission et votre aveuglement ne sont qu’une insulte de plus faite aux victimes. Je ne vous plaint pas madame car faudrait-il pour ça que j’ai pitié de vous ! Il sera jugé par des hommes et non par votre « dieu » et c’est tant mieux…

  7. Posté par combattant le

    Donnez le à bouffer aux LIONS cet abrutit !

  8. Posté par Steve N. le

    Il est marié alors. C’est pas lui qui était pour la lapidation sur des femmes et des HOMMES adultères ?

    On pourrait lui en organiser une petite session en marge du marché du samedi. Je lui lancerais bien 2 galets.

    Comme dirait la présidente de l’association des femmes musulmanes , elle m’a l’air un peu frustrée cette dame…

    Et sa connerie chronique elle va comment? Son mental est atteint depuis longtemps […]

  9. Posté par bonardo le

    Pauvre Madame ,un peu de vitamine D ,et cela ira mieux ,Monsieur Tariq va mal ,sincèrement c`est le dernier de mes soucis ,nous aussi nous allons mal dans notre pays ,de voir ce qu`il est devenue ,notre pays est triste ,terne ,et cela me peine énormément .

  10. Posté par Lucien le

    Quand je vois cette pauvre dame, elle aussi malade (mentalement) je comprends mieux le comportement de Ramadan… tout aussi déplorable qu’il soit! Les deux pourraient être enterrés dans un asile psychiatrique!

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Bigjames

    Vous avez raison, cette femme respire la joie. D’ailleurs, il y a une similitude entre sa tronche et celle de tata martine.

  12. Posté par Dominique Schwander le

    La dévote épouse musulmane pratiquante qui veut qu’il revienne dans son lit, je croyais qu’elle était séparée de lui depuis longtemps.
    Un vicieux musulman pratiquant souffrant de compulsion sexuelle et atteint de sclérose en plaque peut très bien être traité en prison.
    De plus son frère peut lui apporter de l’urine de chameau qui guérit tout et se frapper avec lui le front par terre en récitant ses suppliques. Son frère est fier de sa zabiba ou bosse de prière, soit de la marque, sur le front des musulmans dévots et exhibitionnistes, provoquée par le heurt généré par le contact régulier du front avec le tapis de prière. En effet, un musulman pratiquant effectuant les cinq prières quotidiennes se prosterne et tape son front contre le sol au moins 34 fois par jour. Les musulmans pratiquants inassimilables dans notre pays restent fiers de montrer sur leur front cette bosse preuve de leur zèle dévot, de leur soumission à l’islam-idéologie et de leur ferveur musulmane.
    Les complication cérébrales due au zabiba héritée de la période pré-islamique où les habitants et les pèlerins polythéistes se prosternaient devant la kaaba en tapant leurs fronts contre le sol comme signe public de soumission aux dieux, ce qui n’est pas mieux que l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) due aux têtes traumatisantes que font les joueurs de football, c’est aussi bon que du bromure pour calmer les obsessions sexuelles.

  13. Posté par Peter K le

    Comme tout bon(ne) muslim, cruels, vicieux, laches, fourbes et menteurs malgres toutes les preuves que vous pouvez montrer, peine perdue, il n’y a que des solutions radicales pour debarasser la planete de cette engeance!

  14. Posté par miranda le

    SON MONDE S’EFFONDRE. En général dans ce cas là, le physiologique suit le même chemin.
    Il a pour une fois la chance de pouvoir « s’engager » dans de l’introspection. De se pencher sur son cas. De se séparer du fourbe et du manipulateur et peut être de faire naître un autre Tariq Ramadan.

  15. Posté par Wouni l'ourson le

    Sait-elle cette brave dame que, lorsqu’elle était à la maternité pour accoucher de son premier enfant, son mari couchait avec une de ses collègues enseignante de Français comme lui, et qu’il se plaignait qu’il était en manque du fait de la grossesse de sa femme? Si elle me contacte, je peux même lui donner le nom de la maîtresse de son mari.

  16. Posté par Hotch le

    Restons sympa : on enterrera cette pauvre cruche vivante avec lui… ça donnera à l’ignoble ramadan une côté « pharaon » qui devrait lui faire plaisir.

  17. Posté par leu fro le

    Voilå l’explication pour ses écarts physiques ;-)) !

  18. Posté par Wilhelm le

    La seule maladie qui doit le faire suffrir est une addiction sexuelle chronique. Son remède est la pratique sadique d’une relation sexuelle violente et non consenti. Les pleurnicheries de sa femme cocue a mainte reprise me font plutôt bien marrer. Mensonges. Taqya.

  19. Posté par bigjames le

    Elle est aussi très malade, la pauvre !

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais oui on le savait toujours, et c’est évident, qu’une vipère est en fait un agneau!
    Oh le pauvre chouchou…. l’éternelle victime… le monde est tellement injuste….
    C’aurait été ridiculement drôle s’il n’y avait pas assez de cons en haut dans les tribunaux et les ministères, qui vont tout de suite mordre à l’hameçon et y croire…

  21. Posté par pierre frankenhauser le

    Madame Ramadan fait encore plus fort de son ordure de mari, question taqîya. Tarik est parfaitement conscient de tout le mal qu’il cause en Occident depuis des décennies. Il est grand temps qu’il en paie la facture et qu’il soit surtout stoppé. Son pays d’origine n’en veut pas, ce n’est pas pour rien. Dommage qu’il ne soit pas extradé vers l’Egypte, pour y être jugé et emprisonné. Du coup, il la ramènerait moins. La confrérie des Frères musulmans doit être totalement éradiquée de la surface de la Terre, à l’instar de l’Etat islamique.

  22. Posté par Nicolas le

    C’est une évidence. Pour être le disciple d’un bédouin analphabète, pédophile et sanguinaire, il faut être sérieusement entamé.

  23. Posté par Michel le

    Le pauvre homme semble souffrir de taqîya aigüe, nouvelle maladie psychiatrique, reconnue par notre justice, et touchant une foultitude de fidèle de la secte du chamelier-pédophile.
    Il serait assurément utile, de rappeler à ce fin érudit, le Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590 : « Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine . C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé. »
    Il s’agit donc de produits naturels ,100% bio , qu’il serait aisé de recueillir, par les personnels de zoo , ou parcs animalier . De plus, cela ne risquerait pas de creuser davantage, le fameux « trou » de la Sécurité Sociale.
    Il ne pourra hélas, compter sur le chameau de F. Hollande -un jeune « camelus dromedarius » qui lui avait été offert en 2013, par le Mali reconnaissant- , la pauvre bête ayant trouvé une fin tragique, car mijotée en tajine…
    Cependant, constatant que , l’augmentation du nombre de déséquilibrés, produits par la secte du guru-égorgeur, semble suivre une pente ascendante , régulière et rapide, il conviendrait de développer l’élevage de ces animaux en France. Il serait ainsi, judicieux de favoriser ce nouveau débouché pour nos agriculteurs sinistrés.

  24. Posté par Bussy le

    Respectons la justice, si celle-ci estime qu’il doit rester en prison, c’est qu’il doit y rester !
    Quant aux plaignantes, elles aussi ont droit à la présomption d’innocence, dans le sens où on doit considérer qu’elles disent peut-être la vérité et donc qu’elles ne sont peut-être pas des menteuses, non ?

  25. Posté par Helena le

    Il faut un stop ! L’islam n’a pas de cohérence religieuse a priori! Le Coran peut être interprété selon les prêcheurs. Combien de mouvement de type sectaire il y a en Suisse? La division entre sunnisme et chiisme est historiquement le fruit d’un conflit de succession, après la mort du prophète, en 632 à Médine, dans l’actuelle Arabie saoudite. Les compagnons du
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/01/08/qu-est-ce-qui-oppose-les-sunnites-et-les-chiites_4844042_3218.html#aqvab6A1hle2A5qt.99 . Alors faut il parler d’une religion – NON! Le fondement d’une religion est basée sur l’union d’un peuple à Dieu! Alors je je voudrais un peu plus de lumière sur ces soit disons Frères Musulmans et autres courants sectaires.

  26. Posté par Jacques Beckie le

    Ça tout le monde le savait que c’est un malade, sauf sa copine Mamar Bachi bouzouc et les autres collabos de la Radio Télévision Socialiste.

  27. Posté par L le

    Madame Ramadan,
    Je sais votre discrétion, j’admire votre courage, votre témoignage est très clair et de bien belles choses émanent de vous 🙂 je salue votre détermination tout en humilité et en amour, mes respects, Madame à vous et à vos proches et mon soutien pour une justice juste, envers votre mari, qui exclurait le « 2 poids 2 mesures « pour exemple : ( CF « affaires » DSK (par ex.) et ce qu’en pensait Valls etc. !!!
    Bien cordialement,
    L
    « Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. »
    Chateaubriand – Mémoires d’outre-tombe

  28. Posté par Antoine le

    C’est étonnant cette maladie  »diplomatique » juste au moment de son emprisonnement …
    Taquiya toujours et encore la taquiya.
    A mon avis il n’est pas encore à l’article de la mort .. quoique …

  29. Posté par HEP le

    C’est juste un GROS PORC.

  30. Posté par leone le

    Elle arrive à point cette maladie chronique, sortie du chapeau du magicien…
    Scenario musulman classique, se poser en victime…
    Cela l’arrange bien de faire croire qu’il n’a pas accès à ses médicaments, jamais la justice ne prendrai le risque de le priver de traitement s’il en avait besoin.

  31. Posté par Vautrin le

    Oh le pôvre Tata, le pôvre Riqriq ! Mais oui, il a une grave maladie, ça s’appelle « islam », le pronostic est pessimiste, ça tue. C’est pourquoi il faut le garder en prison, aux soins intensifs. Mais vous allez voir : les avocats marrons qui le défendent arriveront à le faire sortir au motif qu’il est trrrrrès malââââde ! Ainsi va le train des pays décadents.

  32. Posté par Liberté et patrie le

    Et en Suisse il a couché avec des écoliers mineurs sous son influence comme prof.
    A oui Madame ça ne change rien qu’il est malade, il risque de fuir. Quel maladie inconnu ?
    Pour voyager et donner des conférences il n’a pas été malade.

  33. Posté par Le Taz le

    Une grave maladie chronique, la mythomanie et ça fait beaucoup plus longtemps qu’il est atteint!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.