Vers un Italexit ?

post_thumb_default

 

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

Unknown-24"La Ligue du Nord n’exclut pas une sortie de l’Italie de l’UE si Bruxelles refuse de renégocier d’ici deux ans ses règlements en matière de fiscalité et d’immigration :

« Si d’ici là nous n’avons rien obtenu (…), nous n’excluons pas un retrait, comme la Grande-Bretagne l’a fait », a déclaré à Reuters Claudio Borghi, responsable de la politique économique au sein de la Ligue.

La coalition de droite (Forza Italia, Ligue du Nord, Frères d’Italie), devrait remporter les prochaines élections. A priori le parti de Berlusconi devrait être devant la Ligue du Nord. Mais l’inverse n’est pas exclu. Or l’accord entre ces partis stipule que c’est le parti arrivé en tête qui désigne le chef du gouvernement.

Comme on le sait, Forza Italia est moins eurosceptique que la Ligue du Nord, mais la colère gronde aussi chez Berlusconi contre la rigueur budgétaire imposée par l’UE."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Il serait bien qu’un grand pays d’Europe continentale quitte l’UE, cela accélérerait l’implosion de ce Golem qui dévore ses enfants. Malheureusement les peuples décérébrés par la propagande élisent des collabos, il est donc à craindre que cela ne se produise jamais.
    La seule solution pour arrêter l’invasion migratoire serait de couper toutes les allocs. Ce serait radical, mais aucun gouvernement ne le fera, par idéologie mondialiste ou par peur des réactions de leurs propres zélites et associations diverses et variées.

  2. Posté par Dupond le

    En France si les mouvements identitaires ne créés pas un parti c’est la révolte du peuple qui changera le cours des choses ….Il n’y a plus de FN viril et tout le reste n’est qu’un ramassis d’anciens partis qui ont fait beaucoup de mal au pays en magouillant avec les chameliers friqués
    ..Les socialos vont disparaitre et les LREM n’auront pas la majorité ; il ne restera que les wauquiez (sarkosiste) pecresse (sarkosiste) estrosi (sarkosiste) …et le reste a l’avenant pour marseille lyon bordeaux ….ils sont agrippés a leurs sieges pour le fric et l’acharnement a détruire le pays par submersion de parasites (leur devise comme merkel : apres moi la fin du monde)
    http://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/

  3. Posté par Dominique Lafleur le

    Si seulement la France pouvait quitter cette Europe du désespoir !

  4. Posté par Antoine le

    Si la droite et/ou l’extrême-droite arrivent au pouvoir en Italie sur aux votations populaires du 4 mars prochain, c’est sûr qu’il y aura des actions à l’encontre de l’immigration !
    – Schengen est MORT depuis l’invasion massivede 2015 voulue par Mme Merkel la bolchévik.
    – L’AfD a fait une percée remarquable en Allemagne, à cause des décisions de Mme Merkel
    – En Autriche, c’est le parti FPÖ qu iest aussi le grand vainqueur des dernières votations .
    Idem au Danemark ! En Pologne et en Hongrie le peuple a clairement exprimé sa volonté contre les décisions pro-immigrassionistes de l’UE !
    Sortir de l’UE, (Italexit) est une autre décision; décision financière car l’Italie va mal ! La dette représente 134% de son PIB !!

  5. Posté par Bussy le

    C’est mal parti, ils disaient qu’ils allaient renvoyer chez eux les migrants, maintenant ils parlent de négocier avec l’Europe….. ça veut dire quoi ça, qu’ils veulent se débarrasser des boulets sur l’Europe ? N’est-ce pas ce qu’ils font déjà maintenant pour une bonne partie des arrivants ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.