Brésil : face à l’explosion de la délinquance, l’armée prend le commandement de la sécurité de Rio de Janeiro

post_thumb_default

 

« Le crime organisé a quasiment pris le contrôle de l’État de Rio », a déclaré vendredi le président brésilien Michel Temer, après avoir signé un décret donnant à l’armée le contrôle des opérations de sécurité de cet Etat dépassé par la violence.

« Je prends ces mesures extrêmes parce que les circonstances l’exigent. Le gouvernement apportera des réponses dures et fermes, adoptant toutes les mesures nécessaires pour éradiquer le crime organisé », a ajouté le chef de l’État lors d’une cérémonie officielle à Brasilia.

L’insécurité dans la ville de Rio est devenue problématique ces derniers mois. Les vols, agressions et braquages sont monnaies courantes. Leur nombre a explosé durant le carnaval.

C’est la première fois depuis l’adoption de la Constitution en 1988 qu’une telle intervention de l’Etat fédéral est décidée, avec l’armée activée pour prendre la main sur une institution civile de sécurité.

Les militaires pourrait rester en charge de la sécurité de Rio jusqu’à la fin de l’année, afin, selon le président Temer, d’éradiquer la criminalité, qu’il compare à un cancer sur le point de contaminer tout le pays.

Le Figaro / RFI

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Mexique et toute l’amérique latine…et l’afrique partout oü l’Occident a voulu imposer son modèle de démocratie c’est l’échec total. La corruption, la loi des gangs ont cassé la pseudo-démocratie, car ces pays n’ont jamais été préparés à cet exercice.Il faut un siècle ou deux pour préparer une démocratie par l’éducation etc.Mème en Europe on voit combien c’est difficile !Heureusement pour la Chine et l’Indes qui suivent leur propre chemin que l’Occident n’a pas été capable d’imposer sa vision destructice de la nation.

  2. Posté par UnOurs le

    Et cela en dehors de toute problématique islamique.
    Conclusion: que l’Europe reste la terre des Européens.

  3. Posté par Michel le

    « Je prends ces mesures extrêmes parce que les circonstances l’exigent. » Ces mots, bientôt dans la bouche du Président de la ripoublique ?
    C’est pour quand, en France ? Et dans les autres pays européens, envahis par les racailles, les sauvages criminels invitées par les mondialistes ?
    Lorsqu’un « certain seuil » de dangerosité sera franchi !
    Et vers quels groupes ces « mesures extrêmes » seront-elles d’abord dirigées ?
    Contre les caïds, les groupes religieux-communautaristes, qui pratiquent la terreur dans les zones de non-Droit, les fameux « territoires perdus de la République », ou contre des manifestants patriotes qui expriment leur ras-le-bol, leur détermination contre la politique d’envahissement de leur pays, par des allogènes venus en découdre et semer la guérilla ?
    Nous avons des exemples :
    – les Zadistes, les gochos de Nantes, pratiquent librement leurs actions anarchistes.
    Les policiers n’osent plus mettre les pieds dans les cités, sous peine d’ être caillassés, incendiés, tirés comme des lapins…
    – La Manif pour Tous a été réprimée sauvagement par les Forces de l’Ordre , et les Patriotes sont systématiquement poursuivis en justice !
    Le gouvernement attend le franchissement de cette limite, il attend même que le peuple épuisé, le réclame, alors, n’ayant plus d’opposants, il aura toute liberté pour instaurer la dictature mondialiste, selon les ordres de Bruxelles…

  4. Posté par Paul le

    @ Le Taz
    D’accord à 200% avec vous.
    Mais rien ne sera fait pour arrêter l’invasion barbaresque .Nos traitres gouvernementaux ont reçu des ordres contraires . Nous sommes destinés à l’abattoir que ce soit par l’effondrement social/économique ( voir la Grèce) ou par la guerre ethnique. Notre dernière ligne de défense consiste à intensifier notre préparation matérielle, technique et psychologique et de penser en termes de poches de résistance . Que se soit au niveau local ou même individuel . Nous n’avons que deux options : la soumission ou la lutte .

  5. Posté par Le Taz le

    Regardez bien ce qui se passe au Brésil, c’est exactement ce que nous allons connaître si nous n’arrêtons pas les envahisseurs barbares! Ces salopards de bolchevo-mondialo-cosmopolites accompagnés des idiots utiles et des bigots de tout poil sont en train de détruire l’occident. Nous sommes en train d’assister à la mise en place d’une nouvelle dictature bolchevique en Europe et les moutons ébêtés par les médias de propagande des banksters continuent à se satisfaire de leur rôle d’esclave et s’entre déchire pour le 20% des richesses que le 1% des zelites veulent encore leur laisser! Obnubilés qu’ils sont par leur statut social dérisoire!

    L’homme est un animal social car il est fondamentalement faible, il cultive l’art du déni durant toute son existence parce qu’il n’a pas le courage d’affronter la réalité en face, il préfère se regrouper en une collectivité hypocrite afin d’avoir l’illusion du bonheur toujours alimentée par une malsaine comparaison à l’autre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.