Le radicalisé arrêté après son attaque en Suisse grâce à la vidéo de son braquage sur YouTube

Nabil A., 30 ans, est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants en Suisse en séquestrant un diamantaire. Cet homme fiché S, originaire des Hauts-de-Seine, a été arrêté en Algérie.

C’est un incroyable braquage de diamants qui est en passe d’être résolu grâce à une vidéo diffusée sur YouTube. Nabil A., 30 ans, un inquiétant malfaiteur radicalisé a été interpellé le 13 février par la police algérienne à Maghnia, une ville proche de la frontière marocaine. Ce Franco-Algérien est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants lors de l’agression et la séquestration d’un diamantaire, le 13 mars 2017 à Genève (Suisse).

Ce soir-là, trois hommes encagoulés, armés et vêtus d’habits sombres, surprennent un diamantaire à son domicile en banlieue de la ville. Sous la menace d’un pistolet chromé et d’une grenade à fragmentation, ils obligent ce monsieur aux cheveux gris à leur ouvrir les portes de sa société implantée dans le centre de Genève.

Les braqueurs le forcent ensuite à ouvrir ses coffres-forts et s’emparent d’une importante quantité de petits diamants blancs, taillés pour le sertissage. Ils couvrent les lieux de mousse d’extincteur pour effacer leurs traces. Une fois leur butin empoché, les malfaiteurs ligotent et bâillonnent la victime avant de le conduire dans la campagne et de l’abandonner dans le coffre de sa voiture. Le diamantaire parvient à se libérer de ses liens avant de donner l’alerte. Il est indemne mais très choqué par cette mésaventure.

Les policiers de la brigade de répression du banditisme de Genève sont chargés de mener les investigations. Ils disposent de deux éléments : les braqueurs parlent français et ont pris la fuite à bord d’une Citroën C4 bleu foncé immatriculée en France. Les fonctionnaires se rapprochent de leurs collègues belges, qui se sont spécialisés depuis 2011 dans la réalisation d’appel à témoins vidéo sur YouTube.  (…)

Nos remerciements à Dupond

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Qui disait que les algériens étaient des gens très intelligents?
    Fais gaffe Gérard avec ton pognon car en plus ils sont très futés.

  2. Posté par Aude le

    Futés les gars
    Sauf qu’un à dû découper dans le voile de sa femme à moins que ce soit son bas de nylon noir.
    Adieu les diamants!
    Enfin, juste une pensée affectueuse pour le diamantaire qui a dû passer un sale moment.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    « Radicalisé »? Encore cette connerie de novlangue pour dire « musulman qui n’a rien absolument à faire ici »?
    Le pauvre, il va certainement écoper d’une semaine de prison avec sursis, et ceci va sans aucun doute le faire réfléchir deux fois avant de recommencer….
    En suite, pour mieux l’intégrer, on pourrait aussi le naturaliser, par la même occasion, n’est-ce pas, Pierre Maudit?

  4. Posté par Maurice le

    Ouf ! « Comme l’Algérie n’extrade pas ses ressortissants, il sera jugé sur place pour l’affaire du braquage Suisse. » C’est en effet beaucoup mieux pour tout le monde, surtout que dans les prisons suisses, il aurait été chouchouté par tous ses petits copains musulmans aussi bien dans les cellules que chez les gardiens…
    Merci à l’Algérie de l’avoir arrêté et de le garder !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.