Syrie : des dizaines de citoyens russes et de la CEI blessés et tués dans des frappes aériennes US

post_thumb_default

 

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a rapporté le 20 février que plusieurs dizaines de ressortissants de Russie et de la Communauté des Etats indépendants (anciennes républiques soviétiques) avaient été tués ou blessés lors de frappes américaines survenues le 7 février au niveau de la ville syrienne de Deir ez-Zor.   

2015 : des fausses photos de «chars russes en #Ukraine» sont relayées en #Allemagne (➡️https://t.co/8HE2mLqRNu)

2018 : des centaines de mercenaires russes en #Syrie ?https://t.co/hTcGgBMYyz

— RT France (@RTenfrancais) 16 février 2018

Il a en outre ajouté que les citoyens russes qui s'étaient rendus en Syrie «de leur plein gré et à des fins diverses» ne faisaient pas partie de la force militaire russe déployée dans le pays. Avant cette déclaration, la coalition dirigée par les Etats-Unis avait déclaré avoir mené ces frappes contre des groupes armés pro-gouvernementaux en Syrie dans le but de défendre ses alliés kurdes. Des médias occidentaux avaient alors affirmé que de nombreuses personnes de nationalité russe présentées comme des mercenaires figuraient parmi les victimes.

Une information démentie par Moscou qui a entre autres précisé qu’être mercenaire ou organiser une force de mercenaires relevait du crime en Russie. Le 16 février, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait rappelé que la présence de forces spéciales américaines sur le sol syrien était illégale. En effet, celles-ci agissent en Syrie alors qu'elles n'ont reçu aucun mandat du Conseil de sécurité de l'ONU, ni d'invitation de Damas. 

Lire aussi : Des centaines de «mercenaires russes» tués en Syrie ? Moscou déplore une «désinformation classique»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.