Les nantis de la République – JT TVL 22 février 2018

post_thumb_default

 

La République fait toujours honte aux Français ! La Cour des comptes a publié un rapport sur les établissements publics de l’Etat et le constat est édifiant. Grâce à leur indépendance, ces officines n’ont de comptes à rendre à personne. Un statut qui permet à leurs présidents et fonctionnaires de s’engraisser au frais du contribuable


1) Société / Les nantis de la République

La Cour des comptes épingle la République des copains ! Dans leur rapport, les sages dénoncent les privilèges des établissements publics de l’Etat. Une gabegie financée… par vos impôts.

2) Santé / Fermeture d’hôpital : des élus de la Nièvre se rebellent

Face à une désertification médicale de plus en plus visible, 30 élus de la Nièvre ont décidé de démissionner. En cause : la probable fermeture du service d’urgence de nuit de l’hôpital de Clamecy.

3) Société / Procréation : un marché bientôt comme les autres

La vie, une marchandise bientôt comme les autres ! Alors que les Etats généraux de la bioéthique se sont ouverts, les militants pro-vie dénoncent une dangereuse fuite en avant. Pour l’association Alliance Vita, la France risque de basculer dans un marché ultralibéral ou étatisé de la procréation.

4) Culture / Culture : quand les séries remplacent les films

Adieu les films, bonjour les séries ! Depuis plusieurs années les séries prennent de plus en plus de place dans le paysage audiovisuel mondial. Grand artisan de cette évolution : la plateforme Netflix qui en dix ans a révolutionné la consommation du petit écran.

5) L’actualité en bref

Cet article Les nantis de la République – JT TVL 22 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    « Pour l’association Alliance Vita, la France risque de basculer dans un marché ultralibéral ou étatisé de la procréation »
    Tuer votre voisin qui vous pourrit la vie avec son barbecue, c’est ultralibéral ou c’est immoral ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.