16 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Le tribunal vient de statuer… ce n’est pas vraiment moral mais pas illégal…. rappelez moi les votations acceptées par le peuple et l’application « light »…. ce n’était pas illégal??? Donc plus besoins de faire paraître dans le canton de Neuchâtel une offre d’emploi… le Tribunal l’a dit, ce n’est pas illégal…. concitoyens réveillez vous une fois pour toute ras le bol de vos votations à gauche qui nous enfonce à chaque fois un peu plus dans la misère. Imaginons, un autochtone était employé, il payait 35% d’impôts… un frontalier 4,5%, en laissant une personne à charge des sociaux ou du chômage. Bien joué!!! Les prochaines élections cassant les bilatérales je voterai oui sans hésitation. quel avenir avons-nous encore avec cette politique des autres d’abord et le nôtres peuvent crever!!

  2. Posté par rikiki le

    L’hypocrisie d’Unia est incroyable. C’est eux qui donnent des séances d’informations en France sur la situation de l’emploi en Suisse. Annonce vue en plein centre de Morteau. Les syndicats aiment recruter le plus de membres possibles pourvu que ça leurs rapportent en baisant bien les ouvriers. Une belle racaille ces responsables de syndicats qui se remplissent largement les poches ! Dénonçant ce fait à M. Taillard, jamais je n’ai eu de réponse… Engagez-vous qui disaient…ça nous rapporte !

  3. Posté par sophie edouard le

    Cela devrait être affiché sur sa vitrine… Ils veulent employer des frontaliers uniquement, pas de soucis, qu’il demande aussi aux frontaliers d’être leurs clients, nos chers frontaliers qui ne dépensent pas un centime en Suisse, profite de gagner de l’argent ici mais ne font marcher aucun commerce. Mais ne nous leurrons pas, si des enseignes comme Coop le font et ne sont pas ennuyées, pourquoi diable se gênerait-il? en plus ça contribue à fracasser nos routes et ça nous rapporte 4,5% d’impôt au lieu des 30% pour un suisse. Bravo, bien joué chers concitoyens neuchâtelois, continuez de voter à gauche, au moins on a une piscine chauffée à 650’000 frs pour les loutres, comme ça nos gamins qui n’ont plus de place dans les hautes écoles de la région car trop cher et plus de boulot pourront tenter de se noyer dans ce jacuzzi hors de prix…

  4. Posté par Fleeps le

    De toute façon il faut d’abord que nous retrouvions notre souveraineté économique avant toute chose……et ça c’est pas gagné !

  5. Posté par Fleeps le

    Oui et même si il y a une annonce de chaque côté de la frontière…..qui les empêches d’engager un frontalier même si un Suisse est au chômage…..rien ni personne…..c’est du vol, de l’expropriation, de l’escroquerie, chaque jour nous perdons un peu plus de ce qui nous appartient.

  6. Posté par vengeur le

    C’est les « magasins »Camïeu…pas de doutes à avoir et c’est pas les seuls….

  7. Posté par bigjames le

    La réaction des autorités neuchâteloises sera certainement risible, pour changer.
    Boycotte des enseignes Camaïeu. Moratoire pour la suppression immédiat des travailleurs frontaliers, tant qu’il reste encore des chômeurs suisses.

  8. Posté par Yves le

    Il semblerait (notez le conditionnel) que ce soit le magasin Camïeu. Quelqu’un peut confirmer ? Si c’est un magasin, c’est facile de boycotter.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Il y a bien proportionnellement bien plus de nationalistes chez les No Border (immigrants) que chez les autochtones suisses. Et ce sont ces derniers qui sont vilipendés par les premiers qui facilitent la venue de leurs compatriotes.

  10. Posté par Mady le

    Le chef du Service RH est certainement un français ????

  11. Posté par Mady le

    Comme toujours les autres avant les nôtres. C’est tout simplement inadmissible!! D’abord les nôtres et après les autres. Ce serait tout à fait logique.

  12. Posté par JDV le

    Merci de cette info et on aimerait que l’enseigne soit connue et son nom publié ouvertement

  13. Posté par SD-Vintage le

    « Il ne devrait en effet pas y avoir de différences de salaire entre les employés suisses et français, sous peine de tomber dans un cas de dumping salarial.  » : )

  14. Posté par Jean Naimar le

    Lorsque les entreprises suisses engagent des RH français ou autres, la préférence à l’embauche ne fait aucun doute ! Le blablabla des syndicats est toujours le même…

  15. Posté par Yves le

    Si c’est un magasin, facile à boycotter. Si c’est une entreprise, le boycott va être beaucoup plus difficile. Un nom à citer ?

  16. Posté par Bussy le

    Si ça se vérifie, il suffit de boycotter ce magasin ! Qu’il aille vendre sa camelote en France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.