Nouvel acte d’obéissance anticipée du Conseil fédéral devant l’UE

Communiqué de presse UDC Suisse, le 3 mars 2018

 

L'application de la directive UE sur les armes, que la majorité du Conseil fédéral a approuvée, constitue une fois de plus un alignement servile et inutile sur la volonté de Bruxelles.

 

Non seulement la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga ignore superbement les prises de position aussi nombreuses que fondées de divers milieux suisses, mais en plus elle s'apprête à durcir en de nombreux points le droit suisse sur les armes, fort sévère au demeurant, alors que l'application de la directive UE ne l'exige nullement.Le but est comme de coutume de se faire bien voir par les fonctionnaires bruxellois.Le fait que cette réforme met sous pression des citoyennes et des citoyens honnêtes sans apporter le moindre surcroît de sécurité ne semble pas intéresser la majorité du Conseil fédéral.L'UDC adoptera une position très critique face à ce projet et elle combattra avec détermination tous les durcissements inutiles de notre droit sur les armes.

Si elle ne parvient pas à corriger ce projet au niveau parlementaire, l'UDC envisagera de soutenir un référendum.

(Lien vers la réponse à la procédure de consultation)

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    NON MAIS CE N’EST PAS VRAI !!!!!! ILS VEULENT UNE GUERRE CIVILE ?
    Notre gouvernement fait sciemment ce qu’ils sait que le peuple ne veut pas !!!!
    Nous ne vivons plus en démocratie mais en DICTATURE !
    Quel parti / groupe / association / etc peut-il nous organiser une marche de protestation, des manifestations de chantage et/ou des moyens de bloquer nos instances dirigeantes ? Je crois que le moment est arrivé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.