Voici pourquoi le bitcoin pourrait évincer les devises ordinaires et même l’or

post_thumb_default

 

Quel avenir est réservé à l’euro et au dollar en présence des cryptomonnaies qui deviennent de plus en plus chères? L’or devrait-il craindre l’avancée spectaculaire du bitcoin? Stéphan Geruchi, partenaire général de New Mining Company, évoque pour Sputnik les changements à prévoir dans les années à venir.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Yoann Duval le

    L’humanité a toujours eu peur du changement. Et je pense que si le bitcoin cause autant de frayeur, c’est parce qu’il est différent du système financier traditionnel. Au lieu de voir en cette nouvelle technologie un oiseau de mauvais augure, les autorités devraient plutôt chercher à encadrer son évolution de manière à limiter son impact ou à le contrôler.
    Je ne trouve aucun mal à ce que le bitcoin évince l’or ou les devises standard. Cette monnaie numérique est d’ailleurs un actif financier très intéressant. C’est pourquoi je me suis lancé dans le trading de bitcoin sur world-cryptos.

  2. Posté par Paul le

    Le bitcoin est la plus grosse arnaque financière qui soit . Ce qui me rassure c’est que les pigeons qui se sont rués dessus et finiront plumés n’auront pas d’autre responsables à accuser qu’eux même et leur avidité/stupidité.

  3. Posté par G. Guichard le

    Le bitcoin c’est le blanchiment d’argent sale

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.