Côte d’Ivoire : Bouba, 4 ans, symbole des sacrifices humains rituels

post_thumb_default

 

Un petit garçon de 4 ans a été retrouvé mort, égorgé, dans un quartier de l’est d’Abidjan en Côte d’Ivoire, fin février. Il aurait été victime d’un sacrifice rituel. Son assassin présumé explique avoir voulu devenir riche et il aurait agi sur les conseils d’un marabout. Ce crime a suscité une vague d’indignation dans le pays et sur les réseaux sociaux.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Bien sûr… Ayant vécu six ans en Afrique de l’Ouest, j’ai eu confirmation que les meurtres rituels ET le cannibalisme s’y pratiquent toujours. Un exemple : il est un gros village (pas même une ville) en pays Krobo où les catholiques ont installé un collège appelé Mount Mary College. Lorsque retentissaient les « atumpani » (tambours qui parlent), les élèves étaient strictement consignés sur le campus car, la plupart n’étant pas de l’ethnie Krobo, ils risquaient d’être sacrifiés, dix (ou douze, je ne sais plus) têtes coupées devant accompagner dans son cercueil le chef de tribu venant de mourir. Cela se passait à dix kilomètres à vol d’oiseau du très moderne complexe hydro-électrique d’Akuse, sur la Volta. L’Afrique que je connais, à l’ouest et à l’est et même jusqu’au lac Malawi, ce sont de petites poches de développement, bien vite détruites lorsque les bailleurs de fonds se retirent, et des immensités où les mœurs primitives demeurent malgré tous les efforts. Ce qui faisait écrire à Vialatte que l’UNESCO n’est qu’un promenoir d’anthropophages. Le problème est que ces gens-là envahissent l’Europe avec la bénédiction d’imbéciles criminels; on l’a vu en Italie tout récemment, lorsqu’une jeune Blanche fut violée puis dépecée par des sauvages du Nigeria. Il y aura bien d’autres cas de cette triste espèce, si nos peuples ne réagissent pas avec violence à la violence qui leur est faite.

  2. Posté par Michel le

    Que voici une de ces cultures tant encensée par la macronie qui va remonter le niveau de la civilisation européenne… Combien d’enfants, de femmes, d’hommes européens mourront des mains de ces sauvages grâce au marabout macron, élu pour encore et toujours enrichir sa caste ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.