Le chef d’Al-Qaïda appelle les musulmans du Maghreb à combattre la France

post_thumb_default

 

Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a appelé les musulmans du Maghreb à combattre les soldats français au Sahel, dans un message vidéo rendu public aujourd’hui, selon le Centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE.

Dans cette vidéo de sept minutes, qu’aucun élément ne permet de dater, le successeur d’Oussama ben Laden ne fait aucune référence aux récents attentats de Ouagadougou, revendiqués par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un mouvement jihadiste basé au Mali et affilié à Al-Qaïda.

Vendredi, une double attaque coordonnée a visé l’ambassade de France et l’état-major général des armées burkinabè dans la capitale du Burkina, faisant sept morts et plus de 80 blessés parmi les forces de l’ordre. Neuf jihadistes ont été abattus. « Ceux qui ont combattu, tué et pourchassé vos pères sont de retour pour tuer vos frères musulmans (…) et vous rappeler que vous restez sous leur occupation et leur oppression« , affirme Ayman al-Zawahiri, en référence à l’époque de la colonisation.

Il souligne également l’échec des révolutions du Printemps arabe estimant que « l’ancienne corruption est revenue, mais plus féroce (…) qu’avant ». Ayman al-Zawihiri menace régulièrement la France dans ses messages: en septembre dernier, il avait déjà appelé les musulmans du Maghreb et d’Afrique subsaharienne à donner « une leçon aux Français » qui « ont tué vos aïeux, occupé vos terres et torturé vos ancêtres« .

Environ 4.000 soldats français sont déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane qui combat les groupes jihadistes dans la région et appuie les forces des pays du G5-Sahel.

La Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Ah! Al-Eisenhower réaligné sur Téhéran refait surface!

  2. Posté par Olivier le

    Il est mort bombardé par les ricains combien de fois celui-là deja?

  3. Posté par Antoine le

    @ Léo : Une armée gangréné par env. 20% de muzz ne sert plus à rien …
    La police, la gendarmerie et l’armée sont gangrénée à tous les niveaux. A quand un chef des armées muzz …. une question de temps !

  4. Posté par aldo le

    C’est une des multiples déclarations de guerre des musulmans. Personne ne bouge, on attend quoi ? Les imams doivent être éjectés et les mosquées transformées en porcheries. Et le reste expulsé aux frontières chez nos chers socialo-islamo-bolchévo-fascistes européens. Et par la même occasion fusillons les traîtres qui touchent de l’argent de l’Europe pour nous imposer leurs propagande notamment grâce à Billag. Le Nomes par exemple. Là il y a aussi un gros furoncle mental à écarteler. Et les services de renseignements, ils roupillent pour nous imposer aussi ces dictatures alors qu’ils doivent arrêter la Sommaruga immédiatement puisque n’ayant pas prêté serment elle aucune légitimité d’occuper ce poste et des bureaux qui doivent être libérés, pas plus que de signer quoi que ce soit qui engage le pays. C’est le rôle de la presse dans un pays libre de dénoncer ces usurpations, voilà pourquoi peu de monde est au courant et que la dictature s’installe progressivement dans l’hypocrisie la plus complète.

  5. Posté par Léo C le

    Avec 20% de muzz dans notre armée, ça promet des lendemains qui chantent

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.