Afrique du Sud : un gang attaque un triathlète et tente de lui scier les jambes

V.F. avec AFP| 08 mars 2018,

Pour une raison qui reste indéterminée, Mhlengi Gwala, un triathlète sud-africain, a failli perdre mardi l’usage de ses deux jambes.

L’émotion est vive en Afrique du Sud où un gang a attaqué mardi un triathlète sud-africain et tenté, avec une scie, de lui couper les jambes près de Durban (nord-est).

Mardi vers 3 heures du matin, Mhlengi Gwala « se rendait en vélo pour retrouver un ami pour s’entraîner » quand il a été attaqué par des inconnus, explique Dennis Jackson, directeur d’une organisation de soutien aux athlètes à Durban. Le gang a alors tenté de couper les jambes de Mhlengi Gwala à l’aide d’une scie, ajoute t-il.

« Ces gars sont sortis d’un buisson. Il a pensé qu’ils voulaient le voler, […] donc il a proposé de leur donner son téléphone, sa montre et son vélo », témoigne un ami de l’athlète, Sandile Shange, à la radio 702.

« Mais ce n’est pas ce qu’ils voulaient. Ils ont pris une scie […]. Deux types tenaient le haut de son corps pendant que l’autre lui sciait la jambe. Je pense qu’ils sont arrivés jusqu’à l’os et n’ont pas pu aller plus loin. Ils ont alors essayé de couper l’autre jambe », raconte t-il.

« Selon Mhlengi, la scie était très rouillée », précise t-il, ajoutant que le gang s’était enfui au passage d’une patrouille de sécurité.

Opéré pour tenter de sauver sa jambe

Le jeune athlète local « est actuellement opéré pour essayer de sauver sa jambe » explique Sandile Shange. Il poursuit : « les médecins sont confiants mais le rétablissement sera long. Il sera capable de marcher, de courir de nouveau mais cela prendra du temps. »

Sandile Shange continue de s’interroger sur les motivations des assaillants. « Mhlengi Gwala est une personne incroyable, très amicale et un formidable ambassadeur du sport », estime t-il. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les agresseurs.

[...]

L’Afrique du Sud connaît une très forte criminalité avec 51 homicides commis par jour, selon la police qui dénonce une « culture de la violence ».

source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/afrique-du-sud-un-gang-attaque-un-triathlete-et-tente-de-lui-scier-les-jambes-08-03-2018-7597041.php

 

4 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Et dire que ce genre de tarés arrivent en Europe par centaines et que nos politiciens ne réagissent pas et les considèrent comme des chances pour l’Europe.

  2. Posté par G. Guichard le

    De petites plaisanteries entre divers communistes 🙂 Ils devraient arrêter la drogue dans ces pays

  3. Posté par kitty le

    Une petite faim peut être , pour se procurer la force de l’athlète ?

  4. Posté par Antoine le

    Des sauvages !! Ce sont véritablement des sauvages, nous sommes au XXIème siècle et leur évolution est tellement lente qu’on dirait qu’ils régressent …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.