Des réfugiés aux Pays-Bas ne veulent pas rentrer parce qu’ils sont « trop occidentalisés ».

Cenator : tout motif général reconnu comme suffisant pour obtenir le statut de réfugié sera exploité et détourné. Si l’homosexualité était reconnue comme un tel motif, … tous (homme, femme, etc…), ce motif serait certainement utilisé.

Viktor Orbán (2015) : « Nous ne voulons pas qu’une minorité significative avec une culture et des valeurs différentes des nôtres vive parmi nous, car nous voulons que la Hongrie reste la Hongrie. »

*****

Des réfugiés aux Pays-Bas ne veulent pas rentrer parce qu'ils sont "trop occidentalisés".

Par Voix de l'Europe 8 mars 2018
Trois femmes réfugiées veulent éviter d'être expulsées en disant à la cour néerlandaise qu'elles sont "trop occidentalisées" pour rentrer chez elles. Les femmes afghanes et somaliennes pensent que leur vie est en danger parce qu'elles ne vivent plus selon les normes en vigueur dans leur pays d'origine.
Aujourd'hui, ces femmes comparaîtront devant le plus haut tribunal administratif néerlandais où elles tenteront d'éviter leur expulsion vers leur pays d'origine. Elles affirment que leur vie pourrait être en danger parce qu'elles ont accepté les normes occidentales "inacceptables" pour les femmes.
"Ici, je peux choisir ce que je porte, ce que je fais et qui je suis, je ne peux pas le faire en Afghanistan ", a dit Mohadese Moradi à la radio nationale néerlandais NOS. Cette femme de 21 ans vit aux Pays-Bas depuis maintenant sept ans.
Le ministère néerlandais de la Justice a répondu à l'affaire et a déclaré que le fait d'être trop occidentalisé n'était pas un motif d'asile et que, selon eux, les limites au bonheur ou au bien-être personnel ne sont pas des motifs suffisants pour obtenir le statut de réfugié.
Le tribunal néerlandais pourrait prendre six semaines pour statuer sur l'affaire. Il est également possible qu'il soit renvoyé devant la Cour de justice européenne au Luxembourg.

source: https://voiceofeurope.com/2018/03/refugees-in-the-netherlands-dont-want-to-return-because-they-are-too-westernised/

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2017/12/12/suisse-une-iranienne-se-sent-en-danger-apres-avoir-joue-sans-voile/

https://lesobservateurs.ch/2017/08/11/suede-expulsion-dune-iranienne-convertie-accueillie-en-hongrie/

6 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    Expulsion sinon elle vont se reproduire , une musulmane fait 10 enfants qui a leur tour font 10 enfants qui demain nous égorgeront chez nous et bruleront nos villes , violeront nos femmes enfin vous comprenez le truc habituel chez les arabes , émeutes , terrorisme , islamisation de nos villes , viols des blanches a tir larigot , agression au couteau , incendie volontaire , attaque sur les pompiers et la police , imposant leur culture moyenâgeuses et autres joyeusetés habituelles importée par leur race …

  2. Posté par miranda le

    le tribunal saura-t-il juger si après sept années ou plus ou moins selon les cas, si vraiment l’adaptation au monde occidental est réel, ou si ce n’est qu’une présence économique. Connaissant les néerlandais, peuple très cool, ils ne se poseront même pas la question. ILS DIRONT OK!

  3. Posté par Bussy le

    J’espère qu’elles avaient pensé à enlever leur voile avant d’aller au tribunal……

  4. Posté par G. Guichard le

    « ‘elles ne vivent plus selon les normes en vigueur dans leur pays d’origine. »
    Ben voilà! C’est ce que j’ai toujours craint. Et ceci même dans des pays vaguement sortis du communisme. Alors que penser de toute l’immigration activiste venue de pays divers communistes?! On va se retrouver avec tout ce petit monde sur les bras parce que ça fera comme Staline avec les communistes étrangers dans la Résistance française: il n’en a plus voulu car devenus suspects car ayant trop vécu dans les pays bourgeois.
    Et ça a déjà commencé: il y a deux ou trois ans, le gouvernement algérien avait donné un court délai aux étudiants dans les universités en France pour rentrer sinon ils ne seraient plus autorisés à accéder à la haute fonction publique…

  5. Posté par SD-Vintage le

    Pourtant on nous explique que les Afghans sont riches de leurs différences. C’est contradictoire.

  6. Posté par Thomas le

    Et bien c’est dommages mais il va falloir rentrer quand même…car moi en attendant c’est le contraire; je suis entrain de me désoccidentalisé…allez savoir pourquoi????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.