Sarcelles : rasé et frappé à l’école coranique à cause de sa coiffure

Île-de-France & Oise>Val-d'Oise | Frédéric Naizot | 08 mars 2018

Le directeur d’une école coranique ainsi que trois animateurs de la ville sont jugés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise, pour des faits de violences aggravées sur un enfant de 12 ans.

Le directeur d’une école coranique de Sarcelles qui intervient à la mosquée et trois animateurs de la ville sont jugés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise. Ils doivent répondre de violences aggravées sur un enfant de 12 ans. Lui reprochant de s’être teinté les cheveux, ils lui avaient en partie rasé la tête puis lui avaient infligé des violences dans un local.

C’est une véritable humiliation qui est infligée à l’enfant. Nous sommes le 27 avril dernier, le garçon est arrivé à la mosquée Foi et Unicité, allée Bernard-Palissy, pour suivre un cours d’arabe le soir avec sa nouvelle coiffure. La teinture blonde n’est pas vraiment appréciée par le directeur de l’école coranique. Il lui explique que la religion interdit une telle coiffure et qu’il devra recevoir une correction. Le directeur envoie donc un élève chercher une tondeuse pour lui raser la tête. Il effectue un passage à travers le crâne et le laisse ainsi devant tout le monde. C’est le premier épisode de violences pour lesquelles devra s’expliquer le directeur, qui assure ses cours d’arabe et de coran dans la mosquée.

En colère, le garçon rentre chez lui puis repart vers 21 heures avec des œufs qu’il lance avec des copains sur la porte et la boîte aux lettres du directeur. Il apprend le lendemain qu’il lui faut nettoyer, ce qu’il fait. Mais il est alors surpris par le directeur, celui-ci appelle son frère afin de « trouver des petits fous de Sarcelles » pour le frapper. Ce ne sont pas des mots en l’air. En allant ranger le matériel de nettoyage dans un local situé à proximité, le jeune se retrouve face au directeur et entouré de quinze à vingt personnes, puis isolé dans une pièce, avec trois personnes.

Le directeur a reconnu les faits

[...]

Outre le directeur de l’école, qui doit répondre de complicité de violences pour ces faits, il nomme trois animateurs de la ville de Sarcelles qui vont devoir répondre de violences aggravées.

[...]

L’un d’eux aurait donné 100 € à la mère pour qu’elle ne porte pas plainte et pour les frais découlant des violences. « Par générosité » assure-t-il

 

source et article complet: http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/sarcelles-rase-et-frappe-a-l-ecole-coranique-a-cause-de-sa-coiffure-07-03-2018-7596108.php

6 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Bien Socrate, tout est disséminé dans le Coran, la violence, le communautarisme, l’incitation au crime, à la haine de ce qui ne lui ressemble pas. Bref, nos zélites, zélus, zéros continuent de nier ce qui va leur peter à la face !

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourquoi nous et nos administrations devrions nous encombrer de ce genre d’histoires qui n’ont rien à voir avec nous, avec qui nous sommes et avec nos valeurs?
    Pourquoi ce gaspillage extrême et sans fin des deniers et des ressources publiques fruit de notre travail, qui devraient normalement être consacrées au bien être de notre société et à la construction de notre avenir, au lieu de disparaître dans le gouffre sans fond d’une suite infinie de toutes sortes de problèmes et ennuis futiles et insensés qui ne nous concernent absolument pas, que nous imposent les parasites aliens qui n’ont rien à faire ici?
    Il y en a assez! DEHORS toutes cette racaille retour au bled avec le premier bateau et Basta ! Halas!

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le vernis n’a pas mis longtemps à se craqueler…islam de pet, son livre de recettes plus stupides les une que les autres, son « prophète » pas tout seul dans sa tête…Interdisons toute prétention de cette idéologie déguisée en religion A COMMENCER PAR TOUTE ESPECE DE FOULARD, c’est URGENT!!
    Et renvoyons chez eux rapidement ces communautaristes prosélytes haineux envers nos pays, us, coutumes et religion!

  4. Posté par Bussy le

    Pas de doute que ce genre d’école produit des prix Nobel à la chaîne…..

  5. Posté par SD-Vintage le

    On sent tellement d’amour. Puisque c’était pour son bien…

  6. Posté par Thomas le

    Mais quand est-ce qu’on va interdire ces écoles de la mort????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.