Centrafrique : Le Haut-Commissariat aux réfugiés dénonce la dérive sectaire d’un groupe armé musulman

post_thumb_default

 

Le Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), dirigé par Mahamat al-Khatim, est un groupe armé qui fit partie de l’ex-coalition rebelle de la Séléka, avant de rejoindre le Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) du chef de guerre Noureddine Adam, qu’il a récemment quitté. Composé essentiellement de combattants musulmans, le MPC affronte […]

Cet article Centrafrique : Le Haut-Commissariat aux réfugiés dénonce la dérive sectaire d’un groupe armé musulman est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Dans quelle autre religion voit-on cela ?
    « « Ce dispositif, mis en place mi-février, implique que les couples mixtes musulmans-chrétiens devront officialiser leur union devant un imam, après la conversion de la personne chrétienne », a précisé Amadama Chaïbou.

    D’après RFI, des parents se plaindraient que leurs filles aient été sexuellement abusées par des combattants du MPC… D’où ce système destiné, a expliqué le lieutenant de Mahamat al-Khatim, à « empêcher le vagabondage sexuel ». En clair, il est exigée des jeunes femmes violées qu’elles se convertissent à l’islam avant d’épouser leur agresseur. En cas de refus, elles sont « dépouillées de leurs biens et parfois battues ». Un point que le groupe armé réfute.

    En savoir plus sur http://www.opex360.com/2018/03/08/centrafrique-haut-commissariat-aux-refugies-denonce-derive-sectaire-dun-groupe-arme-musulman/#itHIESG3IDaQFzJr.99« 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.